18/03/2011
ONU le sursaut !
Oui, c'est avec un véritable soulagement que j'ai pris connaissance du vote du conseil de sécurité cette nuit. Certes, rien n'est encore gagné d'un point de vue démocratique pour les lybiens mais ils savent que le monde entier est attentif et qu'il ne laissera pas le tyran les massacrer. Kadhafi avait annoncé hier qu'il chasserait les insurgés jusque dans les placards... des propos qui donnent froid dans le dos.
Une fois n'est pas coutume mais je dois dire que la France a tenu sa place dans ce dossier et qu'Alain Juppé a été à la hauteur de la situation. Meme si en toute modestie nous devons enregistrer, une fois de plus, que ce sont les américains qui ont donné l'autorisation d'intervenir.
08:15 | Lien permanent | Commentaires (2)
