Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2024

l'heure de vérité?

Serait ce l’heure de vérité pour le Nouveau Front Populaire ? il se le pourrait bien car il n’y a plus de solution concernant la proposition d’un nom pour occuper le poste de premier Ministre.
JL Mélenchon et ses amis de LFI font obstruction à la personne de Laurence Tubiana. En fait ils le feront vraisemblablement pour toute proposition qui ne serait issue de leurs rangs. Il semble indispensable aujourd’hui d’en prendre acte. JL Mélenchon rêve d'une présidentielle pour en découdre avec Marine Le Pen et aucunement de participer à un gouvernement qui, de par sa pluralité, serait obligé au compromis que réclament les électeurs. Il préfère le chaos, duquel il souhaiterait apparaitre comme le sauveur plutôt que de participer à une situation constructive ou il ne serait pas le Maitre.
De l’autre côté sans connaitre, au delà de ce qu'en disent les médias, la personnalité de Laurence Tubiana, force est de reconnaitre que son profil semble correspondre à l’originalité de la situation. Par sa participation active à la COP 21, elle a montré son attachement à la lutte contre le changement climatique. Elle a su fédérer la société civile dans la convention citoyenne pour le climat. Elle a montré son attachement à la gauche tout en étant suffisamment souple pour travailler avec Le Président de La République. Elle est proposée par le PS le PC et les Verts ce qui constitue pour elle une sérieuse référence.
Il reste, pour sortir d’une situation qui décrédibilise les responsables politiques, à souhaiter l’éclatement complet de LFI et la recomposition de ce mouvement se libérant de la férule de Mélenchon pour enfin à nouveau espérer de la gauche et ainsi la voir revenir au pouvoir comme une alternative et au RN et à Emmanuel Macron.