24/09/2006
feux criminels à la mosquée
Les pompiers de Quimper sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche pour éteindre des feux qui se sont déclarés dans la mosquée de penhars.
L'origine criminelle de ces feux ne fait aucun doute. Les inscriptions facho tiennent lieu de signature.
Pour les Verts du pays de Kemper ces départs de feux à la mosquée de Penhars sont graves car au-delà des dégâts matériels c’est une communauté qui est visée.
Le climat international et national ou des responsables politiques et religieux se complaisent à désigner une religion comme porteuse de violence et à la qualifier de force du mal, favorise ce type d’action qu’une grande majorité de la population condamne mais que quelques extrémistes revendiquent au nom de l’occident.
Il est essentiel pour que nos institutions soient respectées et pour éviter toutes tentations de vengeance et de surenchère que les responsables de ces actes soient démasqués et poursuivis. Il ne faudrait pas, une fois encore, qu’un classement sans suite de cet acte laisse à la communauté musulmane le sentiment d’injustice qui a été vécu lors de l’épisode pitoyable des graffitis revendiqué par un fax pratiquement signé du front national en la personne de dupont tingaut alors conseillère régionale.
Daniel.
Les Verts proposent un rassemblement mardi à 18h sur le site de la mosquée.
22:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.