Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2007

Sur les sentiers au Sénégal

Bon, c'est vrai, il n'y a pas que la politique dans la vie. Heureusement sinon celle ci serait plutôt triste ces temps ci. Je ne vous fais pas un dessin. Alors il y a aussi, les voyages et l'occasion de merveilleuses rencontres. medium_christian.jpg
Il y a trois semaines un groupe de VTTistes Quimpérois s'est rendu dans le Sénégal oriental à la rencontre du pays "Bassari" autour de Salémata et des "Bediks" d'Iwol, village isolé, perché sur les collines à l'ouest de Kédougou. Il semble que ce peuple qui a conservé ses traditions et une partie de sa religion animiste, se soit réfugié sur les hauteurs pour fuir les "missionnaires" de l'Islam. On accède à ce village de 700 habitants par un unique sentier que même les VTT ne peuvent emprunter tant il est pentu et rocailleux.
La suite en pièce jointe, article de Didier Déniel journaliste au Télégramme qui faisait également partie de l'expédition.
24fev_senegal1.pdf
et 24fev_senegal2.pdf
Et en photos dans l'album.

PS : Suite à ce voyage, il vient de se créer sur Quimper une association « Dimbali » entraide en Wolof, dont le but est de favoriser ce type de rencontre au rythme du vélo et de mener des projets de développement solidaire au Sénégal. Première initiative pour alimenter la caisse de l’association, les participants aux voyages s’engagent à verser 10% du prix du billet d’avion dans une caisse servant à financer des prêts à taux zéro, sorte de micro crédit.

19:25 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.