26/04/2007
barrage à Sarkozy
Nous avions lancé l'idée d'une réunion pour faire barrage à Sarkozy. En fait 35 personnes ont répondues à notre invitation pour ce mercredi soir. Pour tout le monde, une chose est certaine "il faut barrer la route à Sarkozy" maintenant pour une partie des gens présents, c'est difficile d'appeler à voter Royal.
Nous nous sommes mis également d'accord pour appeler à faire du premier mai une journée de manifestation contre la politique antisociale (attaque des 35 h, bouclier fiscal pour les hauts revenus...) défendue par Sarkozy.
Il est clair que la simple mathématique est défavorable à la candidate socialiste. Qui plus est pour l'emporter elle doit ratisser sur sa gauche, et jusqu'a l'extrême et en même temps séduire, ou du moins ne pas effaroucher, la partie un peu à gauche chez les centristes. L'exercice est difficile pour ne pas dire plus mais, sait on jamais...
Pour notre part, avec les Verts il n'y aura pas d'ambiguité. Sans illusions excessives nous appelerons à voter pour Ségolène Royale contre Sarkozy. Les votes nuls ou les abstentions seront des votes perdus.
00:35 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (4)
