13/11/2011
Liberté d'expression, ou est la limite
J’accepte sans réserve que l'on soit en désaccord avec mes propos. et je crois le prouver en laissant les commentaires de différentes origines s'exprimer. Je me suis présenté en 2008 à une élection municipale en menant une liste qui n'a jamais caché son projet. Le schéma transport faisait partie de ce projet et nous avons travaillé au sein de la municipalité pour qu'il soit partagé. Le projet qui va être soumis à l'enquête publique a reçu un avis favorable à l'unanimité du conseil municipal. Cela n'empêche pas qu'il soulève des interrogations et nous devrons y répondre. Mais il est parfaitement légitimé par le vote de vendredi dernier.
Qu'une partie de la population n'adhère pas à ce projet est un fait dont je prends acte. Que je défende ce projet ne doit choquer personne puisque je me suis présenté aux élections en portant ce projet. Les textes que je dépose sur mon blog sont donc bien évidemment en faveur du projet. En ce qui concerne les commentaires, Je les conserve tous en ligne. La seule réserve est qu'ils ne contiennent ni insultes ni propos ayant trait à la vie privée des personnes.
Je refuse également la lettre ou le texte anonyme. Il m'arrive donc de contacter l'adresse mail qui accompagne le commentaire et si le système m'indique que cette adresse n'existe pas, je m'autorise effectivement à supprimer le commentaire.
Si la liberté d'expression est une des bases de la démocratie,
elle ne peut se cacher sous le voile de l'anonymat
21:26 | Lien permanent | Commentaires (4)
