Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2012

Joli coup médiatique mais faux conflit.

Marc Morvan est revenu à la charge ce week end en occupant le rond point près de chez lui. Interviewé par France 3, j'ai dû répondre à la question de la journaliste... " Quelle est la position de la ville dans le conflit qui l'oppose à Marc Morvan ?". J'ai eu beau répondre que la ville n'avait aucun conflit avec le sculpteur, j'ai dû me faire une raison, cette réponse n'intéressait pas la journaliste. mouton.jpg

Je précise donc que depuis le mois de mars 2011, date à laquelle Marc Morvan a dû obtempérer à la demande du tribunal de dégager tout le matériel qu'il avait entreposé sur le bas côté du rond point, le contentieux qui l'opposait à la ville est clos. Cette demande était justifiée pour des questions de sécurité. J’imagine facilement les critiques qui n’auraient pas manquées de fuser si ces objets avaient été la cause d’un accident.

Marc Morvan continue cependant à contester les limites de sa propriété avec celles de l'espace public. C'est son droit le plus strict et le tribunal l'a ainsi reconnu. Le tribunal lui a simplement demandé de fournir à l'expert nommé, les titres de propriété afin que celui-ci fasse procéder au bornage officiel. Il semble que cela n'a pas été fait et la ville n'est, en rien, responsable de cette situation. Il est évident que la collectivité se rendra aux conclusions de cette expertise. Mais la ville ne demande rien, cette affaire concerne maintenant le sculpteur et le tribunal par l'expert interposé.

 

Commentaires

Comment pouvez vous dire que vous n'avez aucun conflit avec Marc Morvan?
Il me semble pourtant avoir lu dans le journal que vous lui avez fait un procès. Qui dit procès, dit conflit. Vous prétendez le contentieux clos, mais cela ne semble être son avis, de toute évidence.

Écrit par : breton | 19/01/2012

Les commentaires sont fermés.