Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2012

Chronique d'un non évènement.

Quelle ne fut pas ma surprise en constatant vendredi matin, la place et l'importance que prenait l'article concernant ma soi-disante  "déclaration de candidature pour les municipales de 2014".

DLB candidat OF 11 05 12.pdf

Qu’en est il exactement… ?Lors d'une conversation (rien à voir avec une conférence de presse) avec le journaliste de OF,  j'ai effectivement dit que je souhaitais poursuivre les actions entreprises lors de ce mandat et les prolonger en y renforçant la place de l'écologie. J’ai donc précisé que j’étais disponible et volontaire pour animer une réflexion sur ce qui pourrait être un projet pour 2014 et ceci des l'automne 2012. Quant à savoir qui sera, en temps voulu, la personne la mieux placée pour le porter auprès des électeurs si tel est le souhait majoritaire, ce sera à ceux qui se seront engagés dans sa rédaction de la désigner.

Cet article, qui franchement était un non évènement, a donné lieu samedi à une intervention de GP Fontaine (candidat UMP).

Que GP Fontaine se rassure, les 13 conseillers de Kemper l'Ecologie à gauche sont depuis 2008 engagés dans une majorité municipale portée par Bernard Poignant et ils mèneront leur mandat jusqu'au bout. Nous avons dans le même tempsdepuis 2008 continué à travailler sur l’avenir de Quimper. La présentation d’un projet pour 2014 se situe dans la suite logique de nos réflexions.

Pour ce qui est desélections législatives, épisode qui semble également le préoccuper, les choses sont pour moi évidentes. Martine Petit est la candidate désignée par Europe Ecologie Les Verts. En tant qu’écologiste elle est donc ma candidate.

Commentaires

bonsoir,

quand un adjoint au Maire déjeune avec un rédacteur en chef d'un journal local grand tirage en abordant sa prochaine candidature à la réélection, on sait où on met les pieds ... et si on est entre amis, alors c'est que l'oligarchie doit connaître la trahison.

--
Baptiste SIMON
Conseiller Fédéral EELV - Bretagne, Quimper

Écrit par : Baptiste SIMON | 14/05/2012

Je suis d'accord avec Baptiste Simon, il fallait s'attendre à ce que Ouest-France en fasse des tonnes. À Quimper, nous nous sommes habitués depuis quelques temps à cette ligne éditoriale de Ouest-France qui cherche à faire du bruit avec rien. Il s'ensuit un léger clapot qui habituellement ne fait bouger légèrement que les mouettes assoupies après un bon repas dans les bennes à ordures des restaurants du front de mer
Et en général, comme nous ne sommes pas en Méditerranée, le paquebot de la politique locale continue sur son erre sans prêter attention plus que de raison à ces plumitifs

Y aura-t-il pour cette fois comme nous le promet Baptiste Simon, un Brutus, fidèle aux principes écologistes, pour porter le dernier coup à un César avide du titre de maire de Quimper ?

Notre conseiller fédéral n'a pas dû se rendre compte qu'il n'est plus à Paris dans les couloirs des instances écologistes bruissant de complots en tout genre. Nous sommes à Quimper où il est difficile de trouver une tête de turc écologiste pour les commerçants du centre ville

Écrit par : matthieu | 14/05/2012

Moi je trouve ça très bien,
ma ville, Quimper, avec un écolo maire, des couloirs de bus, des couloirs cyclos, des OPAC BBC, gestion des espaces verts pour tous, par contre, Daniel , il y aura du boulot au service scolaire, qui n'est que foutage de gueule actuellement, avec comme je l'ai déjà dit, moultes petits et grands capos qui font craquer les intervenants, payés à coups de lance pierre : là faut que ça change.
Avec tous mes encouragements et mon vote assuré.

Écrit par : Régine | 14/05/2012

??? Ça cause de la légendaire super soirée du 14 juillet à Quimper ??? Avec son splendide feu d'artifice et son GRAND bal Hyper Populaire ?????? Ahahaha, LA HONTE !!!

Écrit par : Mr. du coin | 17/05/2012

Les commentaires sont fermés.