Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2021

une explication serait la bienvenue.

Envie de revenir sur le vote du vœu présenté par Karim Ghachem lors du dernier conseil municipal jeudi soir.  Ce vœu était une réponse à la décision d’une centaine  de collectivités Polonaises de rendre la Pologne « zone sans idéologie Lesbienne, Gay… »

Sur le vœu lui-même pas de commentaires particuliers, Karim a bien expliqué le contexte et l’approbation générale du conseil, semblait acquise. C’est Georges Philippe Fontaine qui est venu troubler cette unanimité. Conscient que son intervention risquait de ne pas être comprise il a annoncé lui-même la couleur « je sais que ce que je vais dire va déplaire… ». Ceci dit ses propos liminaires n’avaient rien de particulièrement choquants tant qu’ils faisaient appel au sens de la République qui se devait d’être universaliste et de ne pas verser dans le communautarisme. Il a quand même dit… « Qu’ici nous n’étions pas ni en Somalie ni en Tchétchénie ni en Arabie Saoudite… ». L’allusion était parfaitement claire mais la décision ici contestée venait d’une terre très catholique et qui plus est Européenne, la Pologne. En fait sa sortie de route est arrivée subitement quand il a dit à propos des agressions homophobes, qu’il s’agissait « de faits divers… ». En gros un chien qui croque un passant et une bande de skins qui frappent deux hommes se tenant par la main, c’est du pareil au même. J’exagère un peu la formule mais c’était bien le sens de son intervention. J’ose espérer que son propos, emporté par son discours, a largement dépassé ses pensées. Je pense qu’il serait bien qu’il le précise. 

L’autre singularité de ce vote, passée en partie inaperçue, a été l’absence de Ludovic Jolivet au moment du débat.  L’ancien Maire a quitté la séance juste deux minutes avant la présentation du vœu.   Chacun peut avoir ses raisons pour s’absenter lors d’un conseil mais là, être resté jusqu’à 23h45, avoir participé à tous les autres débats pour quitter sa chaise lors du dernier dossier. C’est un peu troublant. Je trouverais transparent que Ludovic Jolivet s’exprime sur ce vœu et nous dise s’il l’aurait voté… ou s’il se serait abstenu comme son camarade GP Fontaine.   

Commentaires

Je pense que Ludovic Jolivet a quitté la séance pour ne pas entendre les âneries de son copain GP Fontaine... :-D

Écrit par : René | 06/04/2021

Les commentaires sont fermés.