Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2007

dernière ligne droite

Triste mine pour ce 1 mai.medium_DSC01955.2.JPG Oui triste mine, nous n'étions que 250 à manifester notre refus de voir Mr Sarkozy prendre place à l'Elysée. En 2002 nous étions des milliers à refuser Le Pen. Je sais Sarko et Le Pen ce n'est pas tout a fait la même chose seulement le premier est venu manger dans la gamelle du second et le risque est grand de voir notre démocratie (imparfaite) glisser vers un totalitarisme au début, bon teint et ensuite...
Ceci dit, c'est ainsi et malgré toute notre motivation nous ne ferons pas de miracle. Les Français vont avoir à s'exprimer dimanche. Et quelque soit le résultat, il nous faudra faire avec.
Alors pensons dès maintenant au troisième tour qui nous sera offert par les élections législatives. Une fois de plus tout est jouable. Il y a fort à penser que les candidats UDF fassent une percée, du coup la majorité sera incertaine. Même si l'UDF par ses représentants élus s'est toujours (ou presque) placée à droite.
Ce qui est certain et qu'il faut répéter à n'en plus finir, c'est qu'il n'y aura pas de prise en compte de l'écologie dans les programmes de gouvernement sans la présence des écologistes. Il nous faut donc gommer immédiatement le score réalisé lors de cette présidentielle par Dominique qui a fait une bonne campagne mais qui a subi l'effet massif du vote utile.
Nombre d’électeurs traditionnellement écolos se sont sentis forcés de voter dès le premier tour pour Ségolène d’autre par calcul stratégique pour Bayrou. Il nous faut les convaincre de redonner aux candidats verts le poids nécessaire pour influencer les chois politiques du pays.

14:35 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Perso, je n'ai pas pu me déplacer, mais je ne suis pas déçu par ce nombre: Le compte-rendu des journaux est positif, à mon avis. On parle plus de la déception des participants à la manif syndicale "traditionnelle"... Je ressens cette action du collectif citoyen comme une prise de conscience, chez les "non-encartés", dont je fais partie, de la nécessité de "se mouiller", et même de s'y remettre! Il y avait dans l'air, hier, un parfum d'enthousiasme, mais oui...!

Écrit par : Loïc | 02/05/2007

Les commentaires sont fermés.