Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2007

Ubuesque!

C'est le mot qui me vient à l'esprit en lisant dans mon journal de ce matin l'annonce de la candidature d'Alain Uguen pour les cantonales de 2008.
Cette candidature me laisse en effet perplexe parce que je n'en comprends ni le sens ni l'opportunité. Alain Uguen est toujours adhérent Vert, même si depuis un certain temps, au groupe local, on peut dire qu'il n'est plus pratiquant, il reste cependant tenu à une certaine loyauté vis à vis du parti politique. Or les Verts ont lancé un appel à candidatures pour les quatre cantons de Quimper en prévision d'une validation par le groupe lors de notre prochaine réunion le 17 octobre. La logique aurait été qu'il y présente sa candidature, il aurait ainsi vu s'il avait la confiance du groupe et donc la légitimité pour se présenter. Il a choisi une autre formule, la sienne en dehors des procédures...
Sur le sens de cette candidature, c'est également la confusion. Il dit être candidat au nom d'un sigle "PARTAGE" qu'il vient de créer et dont le but est de préparer des primaires en vue de l'élection présidentielle de 2012 ???
Comment voulez vous que les électeurs comprennent quelque chose. Voilà un adhérent vert qui se présente non pas au nom de l'écologie mais en vue de la prochaine présidentielle.
Mercredi prochain nous aurons notre procédure normale de désignation des candidats. Il y a fort à penser que Jean Paul Le Pohon militant sur Ergué qui a fait acte de candidature, sera désigné. Or il ne peut y avoir deux candidats verts sur le même canton. Il appartiendra alors aux instances nationales de prendre les mesures qui découlent de cette situation ubuesque.

23:45 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

En dehors des problèmes internes aux Verts que je ne connais pas, moi aussi je n'arrive pas à comprendre A.Uguen. Autant j'ai adhéré à Primaire.org autant je me désolidarise de cette candidature au cantonale.
Primaire.org c'est pour moi une démarche citoyenne pour rassembler autour d'une table toutes les organisations et partis de gauche pour mettre sur pied une primaire à gauche pour les élections présidentielles de 2012. Cette candidature est donc contre-productif et ne peut que dénaturer l'esprit de Primaire.org en ajoutant à la division au sein de la gauche et des écologistes.
http://primaire.org/

Écrit par : René | 15/10/2007

Les commentaires sont fermés.