Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2008

municipales2008

J-10... les élections municipales décideront donc dans moins de 10 jours des équipes et des projets qui seront mis en place pour les six années à venir.

1ca5e135a97611c5643f92560c89c226.jpg

Sur Quimper (KEMPER) l'enjeu est très fort car nous avons décidé de présenter un projet qui s'inscrit dans une perspective de responsabilité vis a vis de la planète.
Notre projet est écologique et il est de gauche parce que ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.
Les quimpérois vont donc, dès le premier tour, pouvoir choisir l'avenir de la ville.
Au second tour, il s'agira de former une équipe pour gérer la ville. Ici également nous sommes clairs. Il faut constituer une majorité. Notre fusion alliance avec la liste conduite par le PS Bernard Poignant est programmée. Reste à connaitre les résultats du premier tour pour savoir la part des uns et des autres dans cette nouvelle liste qui d'un point de vue programmatique tiendra compte, au prorata des résultats, des deux projets. C'est la base même de la démocratie.
le 9 mars le vote utile pour nous pour demain c'est "Kemper l'écologie à gauche" exterieur1.jpg
interieur1.jpg

pour en savoir plus sur notre projet en Français et en Breton:
http://kemperlecologieagauche.net

10:05 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Beau programme, bonne équipe (vus de l'intérieur)... Je suis curieux de l'avenir, j'ai envie de voir ce qu'il sera possible de faire ensemble dans les années à venir, en s'appuyant sur ce projet.

Je rappelle qu'aux municipales, toute liste dépassant les 10% passe au second tour (même s'il y en a 4 !!). Il est évident qu'au moins une liste de droite et une liste de gauche dépassera ce score (c'est presque mathématique).

Alors si votre coeur balance à gauche, voter Kemper l'écologie à gauche ne pourra en aucun cas amener un scénario du type présidentielles de mai 2002 avec deux listes du même bord (sans parler des partis en présence). Ce vote sera donc utile puisqu'il permettra de faire peser plus lourds nos idées dans la balance municipale.

Écrit par : Baptiste SIMON | 28/02/2008

Je suis tout à fait d'accord avec Baptiste Simon sur l'utilité de marquer son appartenance à gauche et son souci de préserver cette planète que l'on abime depuis trop longtemps.
Comme le dit Daniel, nous ne sommes que locataires de cette terre et comme un paysan soucieux de protéger son pré, nous avons un énorme devoir vis à vis de nos ressources qui ne sont pas inépuisables, nous devons partager avec tous les autres habitants.
L'inégalité pour l'instant est flagrante.
Je conteste le terme" développement durable", nous devons cesser de développer et faire machine arrière dans nos pays riches pour que d'autres, ici et ailleurs, et je pense à l'afrique et aux pays de l'est si pauvres, puissent avoir quelques améliorations. De l'Eau, des médicaments, une vie décente, des soins, du chauffage, un toit : bref des droits.
Lorsque toute les énergies seront épuisées et les glaces des pôles fondues ; beaucoup seront morts si nous n'arrêtons pas dès maintenant de développer l'industrie dans nos pays "riches".
Votons Kemper l'écologie dabord. et à gauche forcément !

Courage Daniel, on est plusieurs avec toi.

Écrit par : Claude CHAPAUD | 28/02/2008

Pour éviter que Pierre ne continue à s'habiller en Prada et que Paul aille à Poil, il faut donner un poids important à "Kemper l'écologie à gauche" pour que cette liste pèse dans une majorité de gauche et mette ne œuvre un rééquilibrage dans la culture mais aussi dans les transports, l'urbanisme, le social qui permette de passer des discours lénifiants aux réalisations concrètes qui feront avancer l'écologie et la solidarité sur Kemper

Écrit par : Reun Kozh | 29/02/2008

Le dimanche 9 mars vous voulez faire bouger Kemper et sanctionner la politique de N.Sarkozy
Trois listes de gauche se présentent à vos suffrages…

Alors COMMENT VOTER EFFICACE?

Il faut donner du poids à une équipe innovante qui n'est pas une liste de partis politiques, composée de citoyennes et de citoyens pour la plupart engagés sur le terrain dans diverses associations écologistes, humanitaires, altermondialistes, culturelles, de quartiers... partageant le goût des autres et la même conception de l’écologie politique, proposant un projet municipal singulier, humaniste et solidaire, pour un développement durable de la planète.

Une équipe qui
- souhaite assumer ses responsabilités dans la vie de la cité
- pense qu'une majorité de gauche et une majorité de droite ce n’est pas la même chose.
- désire SE RASSEMBLER au second tour, dans une alliance positive, loyale, efficace.
- fait donc clairement le choix de s'inscrire lors du second tour dans une majorité de gauche en portant ses projets et en y occupant la place que vous leur aurez donnée lors du premier tour.

Une équipe
- qui sera EXIGEANTE tout au long du mandat !
- qui travaillera à la réalisation des propositions concrètes de leur projet
- qui restera à votre écoute pour faire valoir vos besoins.

Ces exigences, ils pourront les poser, parce qu’une légitimité leur aura été donnée dans les urnes.

Voter Efficace c’est voter pour la ville, c’est voter pour l’avenir de la planète.
Pour que votre bulletin pèse véritablement
VOTEZ « Kemper l’écologie à gauche »

Écrit par : René | 01/03/2008

Que dire de plus après ça? Bravo René!

Je n'ai pas envie de faire de redite maladroite, et pourtant je ne peux m'empêcher de vouloir en "remettre une couche"...

Parce qu'on nous dit "si vous faites liste commune avec Poigant au second tour, autant voter pour lui au premier!"
Je réponds qu'effectivement si le projet de Bernard Poignant vous semble être le mieux pour Quimper, alors oui, allez-y voter pour lui (oula je vais me faire bannir moi!)!

Mais si après études des projets, vous n'êtes pas convaincus, ou si vous trouvez que celui de "kemper l'écologie à gauche" mérite d'être soutenu au maximum, alors n'hésitez pas à le montrer en votant pour nous au premier tour!

comme mes camarades l'ont dit précédemment, notre projet a toute sa place au premier tour car très différent de celui de M.Poignant!
Bien qu'il y ai une liste d'union au second tour, vous ne voterez pas Poignant dimanche en votant pour nous! Par contre, vous nous donnerez un poid, une légitimité, non négligeable afin de permettre à notre projet d'exister pleinement dans le futur mandat...

Voilà, oui je sais, ça doit faire écho aux autres, mais bon j'avais besoin de le dire...!

Parce qu'être "écolo" et de gauche à Quimper, ça prend son sens à travers des mesures concrètes que l'on retrouvera dans tous les domaines. Parce que l'écologie ne peut être cloisonnée, parce qu'au delà de tout ça, ce sont les mentalités de toute une population qui sont à "faire bouger", et que sans la politique, on n'y arrivera pas...

bref :

ON COMPTE SUR VOUS!

Écrit par : Marieke | 03/03/2008

Bonjour,

A partir du moment ou vous affichez d’entrer que votre fusion avec la liste conduite par le PS est « programmée », votre marge de négociation est réduite. Il peut s’avérer que les propositions de Poignant après le premier tour du scrutin ne soient pas acceptable.

Sincères salutations
Emmanuel Antoine

Écrit par : Emmanuel Antoine | 06/03/2008

Le Conseil Général de QUIMPER n'a décidé qu'en 2006 de réduire sa consommation de papier... alors que cela fait plus de 20 ans qu'on en parle !!!! Bravo ! Bel effort !
On reste rêveur quant au temps de réaction.
L'écologie, une vue de l'esprit ?

Écrit par : Brigitte | 07/03/2008

Beau score pour ta liste ce soir!
Presque 17% c'est super.
Si l'union avec la liste de B Poignant est toujours programmée, la mairie ne sera plus à l'UMP c'est certain et je vais bien dormir ce soir !! Claude

Écrit par : Claude C | 10/03/2008

Bravo pour ces bons résultats.
J'espère seulement que le PS ne vous confiera pas de postes trop importants, sinon les Quimpérois ayant des problèmes de pouvoir d'achat vont s'entendre dire qu'ils n'ont qu'à prendre leur vélo, que si ils ont des difficultés pour la garde des enfants ou pour se loger qu'ils n'ont qu'à prendre leur vélo...
Le vélo sauvera l'humanité :-((((( pour les verts Quimpérois, mais ne servira à rien pour sortir de la misère les 8 millions de pauvres et précaire du beau pays de France. Denis.

Écrit par : Denis | 10/03/2008

Est-ce que Denis est vraiment sérieux??? Dites moi que c'est du 14 ème degré!

Je trouve cette remarque sur les vélos tellement réductrice, mais de toute façon, vu la nature du commentaire, je doute qu'il ai été écrit avec un semblant d'objectivité ou de bonne foi...

On pourrait bien sûr répondre qu'il serait inéressant peut-être de lire les différents programmes avant d'en parler, on pourrait l'expliquer point par point, pourquoi pas... ON pourrait aussi expliquer que si 17% des votes exprimmés nous sont revenus, c'est qu'il y a une parie non négligeable des électeurs qui souhaitent voir des membres de kemper lécologie à gauche à des postes importants, car ils veulent qu'une partie de notre programme soit appliqué.

Toutefois, vu le niveau de la remarque, je pense que cela ne servirait à rien. Ce qui est clair, c'est que la personne sera de mauaise foi (quelle amertume dans ce que tu dis Denis!), alors trêve de polémique.

Nous ne retiendrons que le "Bravo pour ces bons résultats" et nous t'en remercions tous très chaleureusement!

Écrit par : Marieke | 14/03/2008

Les commentaires sont fermés.