16/02/2011
Des affiches qui fachent.

La campagne de France Nature Environnement soulève l’indignation des responsables économiques Bretons ainsi que celle du Président Du Conseil Régional de Bretagne.
C’est bien la preuve que cette campagne est une réussite, car c’était l’objectif de la fédération : créer un choc pour qu’enfin les instances prennent véritablement conscience de la situation.
France Nature Environnement est parfaitement dans son rôle, celui d’une association écologique qui dénonce un état de fait et les indignations effarouchées des responsables n’y changent rien.
Nos plages sont régulièrement couvertes d’algues vertes et tous les scientifiques sérieux attestent que le principal responsable de cette prolifération est l’excès de nitrates charriés par les cours d’eau.
Alors, plutôt que de vouloir casser le thermomètre, les acteurs feraient bien mieux de se mobiliser en s’attaquant à la cause.
Ce qui ne veut pas dire que les choses soient simples et qu’il suffira d’un claquement de doigts pour y arriver. C’est la mobilisation des consommateurs pour une production agricole respectueuse de l’environnement et la reconnaissance pour les producteurs une rémunération légitime qui nous permettra de sortir de la situation actuelle.
La campagne de France Nature Environnement, comme d’autres campagnes d’Etat contre l’alcool ou le tabac, a pour objectif de choquer pour une plus grande prise de conscience. Vu toute la publicité qui en est fait, la fédération peut se targuer d’un véritable succès.
23:48 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (3)
