Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2011

Des affiches qui fachent.

vacances-3d308.jpg

La campagne de France Nature Environnement soulève l’indignation des responsables économiques Bretons ainsi que celle du Président Du Conseil Régional  de Bretagne.

 

C’est bien la preuve que cette campagne est une réussite, car c’était  l’objectif de la fédération : créer un choc pour qu’enfin les instances prennent véritablement conscience de la situation.

 

France Nature Environnement est parfaitement dans son rôle, celui d’une association écologique qui dénonce un état de fait et les indignations effarouchées des responsables n’y changent rien.

 

Nos plages sont régulièrement couvertes d’algues vertes et tous les scientifiques sérieux attestent que le principal responsable de cette prolifération est l’excès de nitrates charriés par les cours d’eau.

 

Alors, plutôt que de vouloir casser le thermomètre, les acteurs feraient bien mieux de se mobiliser en s’attaquant à la cause.

 

Ce qui ne veut pas dire que les choses soient simples et qu’il suffira d’un claquement de doigts pour y arriver. C’est la mobilisation des consommateurs pour une production agricole respectueuse de l’environnement  et la reconnaissance  pour les producteurs une rémunération légitime qui nous permettra de sortir de la situation actuelle.


La campagne de France Nature Environnement, comme d’autres campagnes d’Etat contre l’alcool ou le tabac, a pour objectif  de choquer pour une plus grande   prise de conscience. Vu toute la publicité qui en est fait, la fédération peut se targuer d’un véritable succès.


23:48 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

La FNE a eu raison
Elle a montré la réalité et là les masques sont tombés
JY Le Drian en pleine campagne de reconquète, non de la qualité de l'eau mais de son image de marque auprès de la profession agricole, n'a pu que se dévoiler et montrer son vrai visage.
Va-t-il commander des panneaux publicitaires en trompe l'oeil pour les planter devant les plages pour nous faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes
Ce genre de campagne serait aussi chère et aussi efficace que toutes autres mesure prises jusqu'à ce jour par le conseil régional de Bretagne

Merci à la FNE

Écrit par : Reunig Kozh | 19/02/2011

Bravo pour cette campagne FNE. Le Président Le Drian par la région Bretagne va porter plainte. Cette collectivité locale se voilant la face a décidément de l'argent à jeter par la fenêtre surtout pour tenter de sortir du lisier sa ridicule marque "Bretagne" lancée pour la modique somme de 250 000 €.

Écrit par : Xavier | 20/02/2011

Je propose à Le Drian de se faire une salade d'algues vertes, qu'il digèrera avec une bolée de mauvaise foi dont il fait preuve...

Bravo FNE !

Écrit par : Kourou | 26/02/2011

Les commentaires sont fermés.