Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2011

[vidéo] Projet Transports de Quimper Communauté


Daniel Le Bigot par kemperlecologieagauche

Concertation du 18 avril au 7 mai 2011 sur le "Projet Transports" de Quimper Communauté.

Le dossier de concertation est consultable dans les mairies de Plomelin, Plonéis, Locronan, Ergué-Gabéric, Guengat, Plogonnec, Pluguffan, Quimper et dans les mairies annexes. Il est également disponible à l’Espace grands projets (Théâtre de Cornouaille) ainsi qu’à l’agence de la QUB, quai de l’Odet, à Quimper.

Dans chacun de ces lieux, un registre public sera disponible pour recueillir vos avis, remarques, suggestions.

14:00 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : quimper, transport, bus

Commentaires

Il n'y a pas assez d'arbres dans ce projet transport en particulier le long de l'Odet coté place de la Résistance. Ces marches qui descendent vers l'Odet, donnent l'impression qu'il va être possible de se baigner ce qui est loin d'être possible compte tenu de sa mauvaise qualité bactériologique. Nous pourrons nous baigner dans l'Odet lorsque les éleveurs équiperont vaches, cochons, couvées, etc... de couches... :)

Écrit par : Reunig Kozh | 30/04/2011

Je suis commerçant avec ce projet je ne pourrai plus garer mon 4x4 devant mon magasin. Vais-je devoir marcher à pied ou prendre le bus avec n'importe qui ? De même mes clients qui ne pouvaient pas se garer devant mon magasin puisqu'il y avait mon 4x4, où vont-ils aller se garer ?

Écrit par : Patrick | 30/04/2011

Je doute que Patrick soit commerçant. Cela ressemble plus à un post de quelqu'un qui voudrait caricaturer les commerçants.

Écrit par : bernard | 19/05/2011

j'ai une grande sympathie pour josé bové et j'aprecie aussi eva joly.je suis commerçant en dehors de quimper.je dois vous avouer que vu de l'exterieur le manque de concertation entre la mairie de quimper et les usagers est détestable.les projets de la mairie sont absurdes,mal ficelés et peu cohérents economiquement.vous en portez une grande responsabilité.moralité:voter generation ecolo au niveau national oui.au niveau local vous n'etes pas a la hauteur(a quand un petit stage dans le vrai secteur privé?cela vous ferait du bien) vous avez beaucoup a apprendre.on attend de generation ecologie de faire de la politique autrement que les tristes partis en place.vous avez leur memes methodes detestables

Écrit par : waynes | 22/05/2011

Génération Écologie (GE) est un mouvement politique écologiste français créé en 1990 par Brice Lalonde, Jean-Louis Borloo ainsi que d'autres personnalités.
En 1995 Génération Écologie appelle à voter pour Jacques Chirac à l’élection présidentielle et signe un accord avec Démocratie libérale en 1998.
En 2002, Brice Lalonde démissionne de la présidence de Génération Écologie.
En 2011, Yves Piétrasanta est élu président de Génération Écologie

Je ne crois pas qu'il y ait de représentant de Génération Écologie au conseil municipal de Quimper que ce soit dans la majorité ou dans l'opposition et pour l'instant Daniel Le Bigot est toujours à Europe Écologie Les Verts

Écrit par : Reunig Kozh | 27/08/2011

Plutôt que de réduire le nombres de place de stationnement et les facilités de circulation...occupez vous de créer des emplois ! ! !
Quand les chômeurs ou travailleurs pauvres se balade en ville et voit l'argent gaspiller pour des équipements hors de prix qui ne sont en rien bon pour l'environnement ou pour l'emploi ....ils n''ont pas envie de voter pour vous ( gauche et vert)
Pour preuve l'aménagement de la providence....
écologie > Zéro ( 3 arbres, des pavés industrielles et du bitume !)
commerce > Zéro ( les clients ne veulent pas payer et galérer a trouver une place ! )
circulation > il ne faut pas vivre ici pour aimer !

et le projet de circulation avec voix bus ? par ou passer quand on vient d'érguer armel pour aller a la providence ? heu....y-a que des bouchon déjà aujourd'hui !
avant de faire des modification au centre il faut les infrastructure en périphérie pour absorber le trafic..
pont de poulginan saturé
voix expresse / troyal'ch : bloqué
feu de la mairie de penhars : bouchon
et le ponpon pour le contournement nord ouest qui abouti au porte de plugufan et qui manque d'entrée et de sortie pou etre un axe de circulation alternatif ...

pour camoufler des erreurs....encore des contres verités et des études bidon !

Écrit par : frederic | 01/03/2012

Je ne comprends pas que les résultats de cette concertation n'aient pas été publiés sur ce blog. Ma remarque rejoint celle du 03/03 au sujet de la volonté de transparence que j'ai faite (Cf sujet Massacre à Homs...")
Il est évident qu'il est difficile à justifier que le projet soit passé le 10/06 dernier alors que l’enquête révèle que sur 370 personnes qui se sont exprimées, 118 sont favorables au projet, 179 défavorables.
Pour vérifier ces informations, j'invite les personnes qui lisent ce blog à consulter le rapport via le lien : http://notes9.mairie-quimper.fr/kportal/conseilq.nsf/0/B1C0E7519C2E3C7DC12578B600490918?opendocument
Pensez-vous vraiment pouvoir valoriser les plus de 2000 visites du site de Quimper Communauté?
Lors de la délibération du conseil municipal du 10/06 dernier, M. BIGORGNE a dit "le site internet de Quimper Communauté a été visité plus de 2000 fois par des internautes qui venaient y chercher de l’information et le petit film réalisé pour présenter le projet a été visionné 840 fois. Une centaine d’avis ont été déposés sur le site internet de l’agglomération. Cela m’amène à faire une première remarque : les habitants ont manifesté un intérêt certain puisque plus de 2000 personnes ont fait une recherche pro active d’informations sans avis, ce qui veut dire que l’immense majorité des personnes qui ont recherché de l’information n’ont pas donné d’avis. Difficile de connaitre leurs sentiments mais ils n’ont pas exprimé ni avis favorable ni un avis défavorable, ce qui traduit à la fois un intérêt non négligeable de la population pour le projet mais également une position attentiste de la grande majorité" Mais 2000 personnes, cela représente à peine plus de 3% de la population Quimperoise.
On voit clairement votre volonté de respecter les étapes visant à informer le public du contenu du projet et cela n'est pas étonnant lorsqu'on apprend qu'un projet d'une ampleur nettement plus importante a déjà été débouté (par abrogation de son décret) pour un simple vice de procédure, celui de ne pas avoir procédé à une enquête d'utilité publique.
Vous informez et communiquez parce que c'est réglementaire mais vous vous arrangez pour que l'information ne ressorte pas de manière objéctive et ainsi, ne soit pas connue en détail si on ne prend pas le temps de se plonger dans le sujet (Cf remarque sur le visuel du projet)
Encore une fois, je ne suis pas opposé à ce projet mais je prétends pouvoir proposer une alternative plus adaptée.
Cordialement.

Écrit par : Centralien | 10/03/2012

Les commentaires sont fermés.