Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2011

Bonne chance Eva

 

250px-Eva_Joly_Europe_Ecologie_2009-06-03.jpg

                    Ainsi donc, c’est Eva qui l’emporte sur Nicolas.  Je serai bon joueur, ce n’était ni mon choix ni mon pronostic mais le score d’Eva est sans appel et un second tour n’y changera rien.

                   Le chemin est encore long jusqu’à l’élection  et nombreuses seront les embûches mais si  Eva est une  femme  de cœur, elle est aussi une femme d’engagement. Pour l’avoir côtoyée pendant les élections européennes, j’ai pu me rendre compte que derrière la voix chevrotante, il y avait une détermination sans faille.  Certains hommes « d’affaires » politiques ou économiques en ont fait les frais et s’en souviendront encore pendant longtemps.   

                    Avec Eva, la campagne électorale va changer de ton. Le débat va passer de la posture politique stéréotypée à une mise en avant des valeurs. Au petit jeu des phrases assassines, elle choisira de  poser les questions de fond. La sortie du nucléaire bien entendu mais aussi les valeurs de la république vont s’inviter sur les plateaux. Eva n’est pas une  flamboyante bretteuse, elle n’aura sans doute pas la répartie automatique  de ses concurrents chevronnés mais soyons assurés qu’elle ne lâchera rien quand il s’agira justement de replacer la politique  économique et financière  dans un contexte éthique   et de  morale républicaine.  La lutte qu’elle a menée contre le blanchiment de l’argent sale, contre les paradis fiscaux et contre les abus de biens sociaux en fera une adversaire redoutée de tous les autres candidats.

Coté écologie, je ne doute pas que Nicolas Hulot saura se montrer bon conseiller car les résultats de ce jour sonnent la fin des primaires à  Europe Ecologie les Verts et  il  s’agit maintenant de se rassembler et de tout mettre en œuvre pour que le score des écologistes à cette élection présidentielle soit le plus haut  possible.

Pour ma part je m’y emploierai. Et si j’ai pensé que Nicolas Hulot  était  le plus à même de faire partager notre projet, je rejoins aujourd'hui  sans réserve la majorité des participants à cette primaire qui en ont décidé autrement.

 

Commentaires

Voir le débat Eva Joly - Nicolas Hulot ce soir à 19h en direct à l'adresse
http://www.kemperlecologieagauche.net/spip.php?article477

Écrit par : Reunig Kozh | 30/06/2011

Les commentaires sont fermés.