Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2011

Une envie de Quimper.

terre au duc.jpg

L’an passé, sous un superbe soleil et en compagnie des musiciens quimpérois de « Red Cardel », nous inaugurions le tout nouveau parvis des halles, cette année c’est la place Terre au duc joliment aménagée et enfin libérée des voitures qui s’offre au quimpérois. L’an prochain, ils pourront se promener, pique niquer,  le long du Steir sur un espace paysager  « La Providence » naguère occupé par des établissements industriels et qui va ainsi retrouver sa vocation originelle de lit majeur pour la rivière.

 

Au delà de ces esplanades majeures, c’est le cœur de la ville qui se transforme. La rue René Madec, la rue du Chapeau rouge sont maintenant  des voies réservées aux piétons qui se les sont accaparées instantanément.

 

Bien entendu, que ces transformations, le temps des travaux, provoquent des crispations. Il est normal que les interrogations voire des inquiétudes apparaissent du coté des commerçants, des riverains. Sans doute d’ailleurs que nous n’avons pas été parfaits en ce qui concerne l’information et en particulier sur le guidage  des gens vers les places de stationnement disponibles. Mais de grâce,  arrêtons par des propos faussement de décourager les cornouaillais et les touristes  à venir au centre ville. Plutôt que de se lamenter sur tel équipement qui ne serait pour certain que du « gâchis »,  plutôt que de claironner qu’il n’y a pas de stationnement dans la ville, osons l’avenir. Soyons enthousiastes, ambitieux pour la beauté et la convivialité, donnons aux visiteurs  de bonnes raisons de choisir le centre ville. En un mot faisons de Quimper, parce qu’elle le vaut bien,  une ville accueillante…

 

 

Commentaires

bien non,quimper n'est plus specialement accueillante,la c'est encore raté!nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut le moins de pollution possible.nous sommes en désaccord sur la maniére d'envoyer ballader tout le monde au parking de la croix des gardiens avec navettes payantes.vous auriez pu parler du parking gratuit place jaouen ,vous vous en etes bien gardé.vous auriez pu organiser des parkings relais en haut de la rue de douarnenez,aucune proposition.tout ceci est bien désagreable ,tres confus et totalement incohérent.la veritable fierté c'est de reparer vite ses erreurs avant que de toutes façons le maire ne vous fasse manger votre chapeau

Écrit par : waynes | 20/07/2011

Les commentaires sont fermés.