Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2014

Kemper l'écologie à gauche : comité de soutien

http://keg2014.eu/spip.php?article63

274px-Quimper_14_Cathédrale_saint_Corentin.jpgJe donne ma bénédiction à la liste "Kemper l’Ecologie à Gauche", dont les ouailles se proposent d’oeuvrer pour que Quimper-Corentin soit une ville de plus en plus solidaire dans les années qui viennent : "soignons la cohésion sociale" est une prière qui me plaît !
Et puis comment ne pas être sensible à la volonté divine qui a désigné comme mon lointain successeur un Mgr Le Vert et voulu que la liste KEG soit menée par un Le Bigot ? (Et s’il est de la famille de celui qui a offert deux belles flèches à ma cathédrale, j’aurais mauvaise grâce à lui chercher des crosses !)

ST-CORENTIN
Evêque honoraire de Cornouaille

 

 

400px-Gradlon-statue-quimper.JPGJe me joins à mon vieux compagnon St-Corentin pour inciter mes fidèles sujets à voter pour la liste "Kemper l’Ecologie à Gauche".
Du haut de la cathédrale j’ai suivi avec attention tous les embellissements qu’ils ont apporté à ma ville et qui ont eu l’heur de me plaire. J’attends donc avec impatience les aménagements à venir, notamment les couloirs de circulation réservés aux chevaux sur les quais de l’Odet, où je pourrai emmener Morvarc’h, mon fidèle destrier, pour qu’il se dégourdisse les paturons...

GRADLON MEUR
Ci-devant Roi de Cornouaille

 

 

512px-Quimper_-_Statue_de_René-Théophile-Hyacinthe_Laennec.JPGDepuis des lustres que, du haut de mon piédestal, j’écoute battre le coeur de ma ville natale, je ne cesse de m’inquiéter de la dégradation de la qualité de l’air que respirent mes concitoyens. Si les voitures automobiles ne viennent plus encombrer mon espace vital comme naguère, elles empuantissent encore trop la cité et menacent la santé de ses habitants. Certes, la phtisie ne galope plus dans les rues, mais mon auscultation révèle d’autres affections pulmonaires, notamment pour les enfants et les personnes fragiles.
Ma prescription ? Rendre la ville aux piétons en continuant à limiter la circulation.Je sais pouvoir faire confiance aux candidats de la liste "Kemper l’Ecologie à Gauche" pour agir dans ce sens.

René-Théophile LAENNEC
Docteur en médecine

00:39 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : quimper

Les commentaires sont fermés.