01/11/2015
Avant la vidéo, les paroles s'envolaient !
Suite aux différentes réactions aux articles du OF de jeudi 29 et vendredi 30 oct, je vous invite à un petit retour sur image, à une visite au conseil municipal du 16 dec 2011.
La manip est tres simple , dans la colonne à droite "archives" vous activez "toutes les archives" puis vous sélectionnez "dec 2011" le conseil municipal du 16.
ou si vous le souhaitez: http://www.dailymotion.com/playlist/x1u3dq_kemperlecologi...
Vous y trouverez, expliqué, le projet de ralentisseurs sur l'Odet. Vous verrez qu'à l'époque je disais qu'il fallait également regarder sur le Steir. Et vous y trouverez la proposition d'adosser l'un des ouvrages au pont routier à Kersalviou.
Vous apprécierez, à la lueur des propos qu'il tient aujourd'hui, le sérieux de Mr GP Fontaine actuel Président du Sivalodet.
01:42 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Le lien des vidéos consacrées au dossier des inondations du conseil municipal du 16 décembre 2011
http://www.dailymotion.com/playlist/x1u3dq_kemperlecologieagauche_20111216cm/
Écrit par : René | 01/11/2015
et le compte-rendu écrit
http://notes9.mairie-quimper.fr/kportal/conseilq.nsf/0/8918B00542E55930C125796B004E845A?opendocument
Extrait de l'intervention initiale de D.Le Bigot :
"La question du Steïr sera posée car aujourd’hui, le regard du bureau d’études sera sur l’Odet mais nous n’échapperons pas à une étude sur le Steïr car nous avons aussi des problématiques, en particulier sur le secteur de la place Terre au Duc. Nous ne ferons pas l’économie d’un travail sur le Steïr mais engageons déjà celui que nous pouvons engager et tentons de résoudre autant que faire se peut les problèmes sur le quartier de la gare."
Écrit par : René | 01/11/2015
OK, l'actuelle équipe a l'air de vouloir s'occuper de cette question dans le même sens... le temps de prendre bien connaissance des dossiers, problèmes et solutions envisageables. Donc tout le monde est d'accord à peu de détails près. Il est où le problème, en dehors du fait qu'on a changé de majorité, et que ce ne sont plus les mêmes qui décident ?
On a vraiment l'impression que ce qui sépare les élus de la majorité et de l'opposition, dans ce cas en particulier, ce n'est pas le fond, mais simplement la question du pouvoir. C'est moi qui décide et plus toi, c'est toi qui a décidé avant donc je suis contre ton avis, c'est toi qui décide maintenant, donc je critique ce que tu décides, même si c'est la même solution que moi que tu choisis... etc... etc... Une vraie bande de gosses avec des egos démesurés, et une volonté revancharde des 2 côtés.
Cela dit, je me rappelle l'attitude agressive, hautaine et méprisante de l'équipe précédente envers ceux qui sont l'actuelle majorité (ancienne opposition) pendant certains conseils. Je ne suis donc nullement étonné que l'actuelle équipe leur "renvoie l'ascenseur" à leur manière.
A leur place, je pense que j'agirais de la même manière.
Écrit par : erwan | 02/11/2015
Autre extrait de ce conseil municipal du 16 décembre 2011
Intervention de GPh. Fontaine
"Si j’étais toi, je renforcerais ce qui existe déjà en amont sur le terrain car il y a des routes et des ponts qui contribuent à ralentir le flux vers l’aval. Nous en avons déjà discuté. Sur le terrain, il y a plusieurs solutions. Une fois que ces barrages seront mis sur ces routes, que les ponts seront utilisés, il n’y aura plus qu’à faire un peu de retalutage. Il y a beaucoup d’argent à dépenser là-dessus ! Ce ne sera peut être pas suffisant pour lever el PPRI à la gare mais avec ce qui a déjà été fait sur Quimper et en renforçant, ce qui existe sans compter le renforcement du bocage breton, tu amortiras fortement les effets d’une éventuelle crue. Tu contribueras de plus, à lutter contre les algues vertes. Tu pourras intervenir de Quimper sur l’amont et sur l’aval donc tu seras fort Daniel."
Écrit par : René | 03/11/2015
Monsieur Bernard Poignant, allié s'il en était de Daniel Le Bigot, alimente le débat sur les "minorités absolues" ( les écolos je suppose, cette minorité qui veut imposer ses idées à la majorité démocratique). Je cite Bernard Poignant: "Qui peut décréter qu'un projet d'équipement civil est inutile ou pas ? Quand toutes les instances ont régulièrement délibéré, quand les financements sont mis en place et les maîtres d'ouvrage retenus, quand les contentieux sont épuisés, quelle justification avancer pour bloquer un projet ? En démocratie, les minorités absolues sont pires que les majorités hégémoniques ! », estime Bernard Poignant, maire honoraire de Quimper à propos de Notre-Dame des Landes. « En 2001, j'ai présidé la commission nationale du débat public pour le troisième aéroport de la région parisienne (...) Les oppositions étaient féroces et même violentes. Les mouvements environnementaux avançaient un argument pour ne pas le faire : il faut privilégier le développement des aéroports de province dont celui de N.-D.-des Landes ! Et cela pour éviter une concentration sur l'Ile de France et permettre aux usagers de l'ouest de bénéficier de ligues régulières vers l'Europe et l'Afrique du Nord sans passer par Paris », écrit-il. « En ce moment, on entend qu'il ne fallait pas décider ce démarrage des travaux à la veille de la rencontre internationale sur le réchauffement climatique. "
????
On est loin du temps où monsieur Poignant aimait se montrer avec monsieur Le Bigot ou monsieur Bigorgne à ses côtés pour se colorer un peu en vert... Les élus PS d'opposition approuvent-ils ces positions de l'ancien maire ? Et les verts ? Ne se sentent-ils pas un peu trahis par celui qui préfère les bords de Seine à ceux de l'Odet ?
Écrit par : erwan | 03/11/2015
Les commentaires sont fermés.