Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2019

Salle des fêtes au chapeau rouge.

chapeau-rouge-quimper-1.jpegArticle du Télégramme dimanche 3 février 2019

Le conseiller communautaire écologiste quimpérois Daniel Le Bigot n’en démord pas. Dans un communiqué, il revient sur la sous-occupation du centre des congrès (évoquée en conseil communautaire, jeudi 31 janvier) et déplore que Ludovic Jolivet « s’obstine » à ne pas y remédier en l’ouvrant aux associations.

Nous publions ici un extrait de sa position :

C’est incompréhensible que la mairie préfère garder une grande salle des fêtes bien équipée, inoccupée

« Le président de QBO, lors de la présentation du rapport sur l’utilisation du Chapeau-Rouge et du Pavillon de Penvillers, a dit à plusieurs reprises que l’équipement n’était pas correctement dimensionné… Trop petit à son goût, ce qui expliquerait une fréquentation moyenne. Ces doutes, il les avait émis à l’époque où il était dans l’opposition. Ce qu’il ne dit pas, c’est que l’équipement n’était pas prévu exclusivement pour les congrès. Quimper ne peut rivaliser dans ce domaine avec Saint-Malo qui semble être la référence. Mais il était prévu - la grande salle est équipée pour cela d’un plancher bois et de sièges rétractables - que les associations de la région pourraient y organiser leurs manifestations habituelles : festoù-noz, lotos, bals… Moyennant une subvention municipale leur permettant de s’engager financièrement en visant une recette acceptable. Cette subvention aux associations reviendrait de fait à la société d’économie mixte Quimper Événements, dont la Ville est partie prenante. De cela, le maire actuel et son adjoint aux finances n’en ont jamais voulu. Préférant lancer un projet de nouvelle salle des fêtes sur Penvillers. C’est incompréhensible que la mairie préfère garder une grande salle des fêtes bien équipée, inoccupée. Cette attitude peu soucieuse de l’argent public s’apparente beaucoup à une obstination à prouver qu’ils avaient eu, à l’époque, raison d’émettre des doutes sur la fiabilité du projet de salle de congrès. Justifiant ainsi la mise en œuvre d’un nouveau projet de salle dont la mise en concurrence avec le Chapeau-Rouge sera évidente ».