Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2020

Une Histoire d'eau !

          conseil Co.JPGC’est bien qu’ Alain Decourchelle précise aujourd’hui, que dans l’Affaire de l’eau, à savoir la mise en concurrence pour la délégation de service public sur l’ancien Pays Gazik, il n’y aurait eu aucun délit. Il était alors, vice-président de QBO en charge des questions de l’eau donc parfaitement au courant de la procédure et responsable de la démarche. Ce qui par contre est étonnant c’est qu’il ait attendu cette date du 19 janvier pour le dire.             L’affaire a éclaté par une déclaration tonitruante du Président de QBO disant, en substance, qu’il mettait fin à la procédure du fait d’une suspicion de conflit d’intérêt de la part d’un agent du service eau et environnement ainsi que de son directeur du service. Allant plus loin, Le Présidente transmettait alors au procureur le dossier et suspendait les agents concernés.
          Cela fait maintenant près de 17 mois que cette affaire a débuté et malgré mes demandes d’explications réitérées lors de 4 conseils communautaires, nous en sommes toujours au même point. A savoir les réponses du Président de QBO, « l’affaire est dans les mains du procureur, je n’ai pas de commentaires à faire… ». Ce que le Président omet de dire c’est qu’il y a conjointement à cette procédure au tribunal, une enquête administrative en cours. Et concernant cette enquête c’est le Président de QBO qui en porte la responsabilité. Alors, je veux bien croire que les cadres de l’administration soient surchargés de travail mais de là à laisser deux agents reconnus pour la qualité de leur travail dans l’incertitude complète quant à leur avenir, ceci confine à de la maltraitance.
           Il y a d’ailleurs de fortes chances que cette affaire ne se dégonfle qu’après l’épisode des élections municipales. L’actuel candidat L Jolivet n’a bien évidemment aucune envie de se voir désavouer et par le tribunal et par l’administration deux mois avant cette échéance. Moralité ce sont deux agents appréciés qui font les frais de cet intempestif coup de menton.

 

Commentaires

Bonsoir Daniel ,

J approuve et supporte ton intervention .
Par ma réponse j aimerai apporter "une goutte " de soutien aux agents qui subissent depuis 17 ... tres longs mois cette attente de reconnaissance de leur integrité et qualités !
OUI , c est de la maltraitance !
OUI , il faut le dire !
OUI , " J accuse .... à tes cotés Daniel , et aux cotes de ces 2 personnes offensées : la .. les , personnes responsables de cette situation , et celles qui egalement pourraient en retarder le denouement !
Merci à toi Daniel , de l avoir écrit .


Daniele Worrall

Écrit par : WORRALL | 23/01/2020

Les commentaires sont fermés.