20/04/2020
On peut aller faire réparer sa voiture..mais pas se rendre sur la tombe d'un proche.
Lettre à Monsieur Le Préfet,
Sans méconnaître l’enjeu du confinement en ce qui concerne l’évolution de la maladie liée au Corona virus, je souhaitais me faire le porte-parole de personnes m’ayant sollicité pour une intervention en faveur de l’ouverture des cimetières.
Vous n’êtes pas sans savoir combien le confinement est éprouvant et tout particulièrement pour les personnes âgées. Un élément particulier vient encore, pour certaines, rendre cette épreuve plus difficile, il s’agit de l’accès aux cimetières. Le deuil est un positionnement intime sur lequel je n’ai pas à m’exprimer. Mais pour les personnes, souvent croyantes, qui ont choisi l’inhumation, l’accès à la tombe revêt une importance déterminante afin d’accepter le départ d’un proche.
En cette période de confinement cet accès est impossible et cette décision suscite une part d’incompréhension. Comment peut on aller faire ses courses aux supermarchés et ne pas pouvoir se rendre sur la tombe d'un proche au cimetière de la ville?
Je souhaite donc Monsieur Le Préfet que vous regardiez à nouveau cette question d’accès aux cimetières avec le recul que vous possédez concernant la fréquentation d’autres espaces publics, tels que les marchés et que vous autorisiez les personnes qui le désirent, en respectant les règles de distanciation, à pouvoir avoir accès aux tombes.
09:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.