Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2020

Des interrogations sur une plateforme logistique.

 
 
Je souhaitais par ce courrier revenir sur la délibération votée lors du conseil communautaire du 6 février et qui avait comme objet la vente d’un terrain de 6 hects à la société Vectura.
 
Je considère que le vote de cette délibération a été acquis dans des conditions anormales. Le texte ne comportait aucune précision concernant l’objet même de cette vente. Il y était dit… vente d’un terrain de 6,6 hectares à la société Vectura, pour la somme de 1,2 million d’Euros en vue d’y installer une plateforme logistique.
 
Il y a en effet différentes versions de plateformes logistiques et ceci pour différents usages... Les plateformes La Poste pour le courrier et les colis, la plateforme le Saint à Brest Guipavas pour les fruits et légumes locaux...
 
La délibération ne faisait en aucun cas référence à l’usage de cette plateforme. Depuis les choses semblent se préciser et il serait maintenant question d’une installation du groupe « Amazon ».
 
Si cette information était validée, et je le répète aucun élément n’a été fourni en ce sens lors du Conseil Communautaire, il est bien évident que l’enjeu mériterait pour le moins d’être discuté... Chacun a bien entendu le droit d’avoir son propre avis sur la question de la vente en ligne, comme chacun peut avoir un point de vu sur la manière dont le groupe Amazon gère ses activités et son personnel. Mais encore aurait-il fallu que les conseillers communautaires soient informés des activités liées à cette vente. La société Vectura (courtier foncier) faisant en fait écran par rapport à l’activité de la société qui exploitera le site.
 
Dans la mesure où cette délibération ne constitue pas un acte de vente mais une simple autorisation à le faire ; qu’à ma connaissance la vente n’a pas eu lieu ; Je vous demande très officiellement, Monsieur Le Président de ne pas procéder à cette vente à la société Vectura dans l’attente d’un véritable débat au conseil communautaire.
 
Je vous invite à organiser ce débat lors du prochain conseil et à défaut, je vous informe, dès à présent, Monsieur Le Président, que je déposerai un vœu demandant au conseil d’annuler cette délibération du 6 février 2020.

Commentaires

Il doit être content le Conseiller municipal délégué à la gestion des espaces publics et les droits de place qui lorsqu'il était encore commerçant dans les halles de Quimper manifestait avec un carton rouge contre la municipalité précédente parce que celle-ci ne faisait rien pour les commerces du centre ville. Au moins la municipalité à laquelle il appartient fait tout son possible pour miner ce petit commerce
Je m'en vais de ce pas acheter en ligne... confinement oblige

Écrit par : René | 27/04/2020

Les commentaires sont fermés.