Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2020

Video

Les aéroports bretons sont-ils encore nécessaires ? [Vidéo]

Le magazine L’Instant Vert de Tébéo-Tébésud revient sur ce sujet avec Xavier Leclercq, fondateur de Brit Air, Arnaud Hue, délégué intersyndical chez Hop ! et Daniel Le Bigot, élu EELV. L’Instant Vert présenté par Sophie Le Croizier est diffusé chaque jeudi à 19 h 15 sur Tébéo-Tébésud

 

Commentaires

Je suppose que Xavier Leclercq fondateur de Brittany Air avait consulté Wikipédia pour sortir que le transport aérien représentait 1% des émissions de CO2 mais il s'agit de chiffres mondiaux alors qu'en France il représente 6% :
Extraits de Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_climatique_du_transport_a%C3%A9rien
En 1992, selon un rapport spécial du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), les émissions de CO2 des avions comptaient pour 2 % des émissions anthropiques totales et 2,4 % des émissions liées aux combustibles fossiles. Mais comme le transport aérien ne s'est développé qu'à partir des années 1950, la concentration de CO2 dans l'atmosphère qui lui est attribuable n'était en 1992 que d'un peu plus de 1 %

France
Les émissions de CO2 imputables à la France ont été estimées à 22,5 Mt en 2017, dont 5 Mt pour les vols intérieurs (y compris outre-mer) et 17,5 Mt pour les vols internationaux10, soit près de 16 % des émissions du secteur des transports et 6 % des émissions totales françaises.

Écrit par : René | 11/10/2020

Les commentaires sont fermés.