Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2020

Dire NON à Amazon

fr3.JPGAu delà des questions locales,  toutes légitimes .... telles que l'emprise foncière, les investissements à réaliser pour éponger le trafic vers la voie express, l'évaluation des taxes locale versées par Amazon,  l’ impact environnementale, les promesses et la nature des emplois générés par le projet
il s agit pour nous écologistes de nous interroger plus largement sur le modèle de société que nous préparons.

1). Sommes nous prêts à nous voir inonder par des produits fabriqués  en Chine ou ailleurs dans le monde,  là ou les conditions sociales sont inacceptables  car Amazon ne fabrique rien.. Amazon se contente de vendre. Les chiffres sont éloquents  un emploi créé par Amazon ce sont trois emplois qui disparaissent , ou alors restons nous attachés à un modèle de protection sociale qui prend appui sur les cotisations salariales et donc sur l emploi dans notre pays. 

2). Sommes nous condamnés à accepter un modèle qui pousse inexorablement à la consommation futile et au gaspillage alors que nous savons, que depuis début août nous avons, au regard de la planète épuisé notre quota de consommables pour l'année.

En disant non à ce projet de plate-forme Amazon aujourd’hui hui sur Briec  et demain ailleurs en France et en Europe nous disons clairement que ce n est pas de ce modèle de société que nous voulons.
     Sans illusions.. nous savons bien que ce ne sera pas notre vote de ce soir qui va bloquer la machine Amazon mais si nous disons non, ce non sera entendu  comme une rébellion et en ce qui me concerne,  élus quimpérois , il sera conforme à notre projet présenté lors des élections municipales de juin  dernier.
      Et pour ceux qui espéreraient que cette plateforme servirait  à exporter nos produits locaux,  la réponse de Amazon a été claire.. c'est non cette plateforme ne fonctionne que dans un sens.

Écrire un commentaire