Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2021

Jadot...évidemment !

 
jadot le bigot.jpg
Le deuxième tour des primaires chez les écologistes est engagé.. Jamais je pense une désignation interne n’aura autant intéressé l’opinion public. L’enjeu est donc d’importance.
Je viens de voter. Je n’ai pas voté pour une élection interne, pour le porte parole de Verts ni pour le secrétaire général EELV, J’ai voté pour désigne

r le candidat des écologistes à l'élection présidentielle de 2022. J'ai voté pour celui que je pense être le plus à même de rassembler les suffrages des Français lors du premier tour de ces élections présidentielles. Que le dimanche soir de la présidentielle, le score des écologistes soit de 3% ou de 15% changera la donne pour les années à venir. Et je ne vous dis pas si notre candidat est qualifié pour le second tour, tous les espoirs seront alors permis.

Je ne m’interroge pas à savoir lequel des deux candidats est l’écologiste le plus radical, Ils porteront de toutes manières l' un comme l’autre le projet des écologistes. Par contre je me suis posé tout simplement la question, suite aux différents débats, lequel des deux candidats me semble le plus à même de rassembler un maximum de voix au premier tour des présidentielles. Et de ce point de vue, il n y a, à mon sens pas photo. Sandrine a choisi pour exister médiatiquement de cliver les électeurs de la primaire.. et elle y a parfaitement réussi, sa campagne a été remarquable. Yannick a choisi de ne pas livrer bataille, d’apaiser , de rassurer. Cette attitude consensuelle lui a certainement coûté des voix en interne. C’est pourtant celle qui va payer lors de l’élection présidentielle auprès de l’ensemble des Français.
Vous l’avez compris, j ai voté Jadot. Mais je retiendrai l'excellente campagne menée par Sandrine ainsi que par Éric et Delphine… rien a regretter, les écologistes ont été remarquables… continuons!

Les commentaires sont fermés.