Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2006

lettre au Maire à propos du "chapeau rouge"

Monsieur le Maire,
Le projet d’aménagement du quartier du chapeau rouge est très important pour le centre ville. Nous comprenons le souhait de la collectivité de solliciter des locomotives commerciales pour dynamiser ce quartier. Nous serions par contre opposés à un projet qui serait exclusivement à vocation commerciale. Qu’il soit tourné vers le textile ou vers le cinéma. Il existe dans ce secteur déjà un certain nombre d’activités à caractère culturel, la salle de spectacle, demain la médiathèque et sur place la salle des fêtes et le cinéma art et essai du « Chapeau rouge » qu’il nous semble essentiel de maintenir.
Pour les Verts du pays de Kemper, l’absence de l’association « gros plan » à la présentation des projets peut être interprétée comme un signe quant à l’orientation donnée par la ville. Nous tenons à rappeler à la municipalité que la salle des fêtes est un élément central dans la vie de la cité. Par les fêtes et festou noz que les associations y organisent mais aussi comme salle de conférences et d’animations. Or les deux projets présentés font une croix sur cet équipement. De même, les réponses données par les opérateurs quant au cinéma art et essai sont actuellement trop évasives. Nous tenons au label « recherche» qui garanti un niveau de qualité de la programmation. Les deux opérateurs de cinéma pressentis ont l’un et l’autre donné des engagements quant au maintien d’un cinéma au centre ville. Ils ne se sont par contre pas engagés sur l’avenir du label et sur le soutien au travail de diffusion en milieu scolaire effectué par l’association « gros plan ».
Nous vous demandons de clarifier votre position sur ces deux points en affirmant clairement votre volonté de maintien d’une part de la salle des fêtes et d’autre part du cinéma « Art et essai » de qualité. Nous insistons pour que vous le précisiez dans le cahier des charges à destination des opérateurs.
Dans l’attente d’une réponse, nous vous assurons de notre vigilance sur cette question

23:16 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.