Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2006

Le terrain, rien ne vaut le terrain

La semaine dernière je suis intervenu sur la question de la pub en ville. Cela concernait essentiellement les grands panneaux 4m par 3 m. J’avais également en projet de faire un point sur les « chevalets » ce sont les pubs qui envahissent et encombrent les trottoirs et les rue piétonnes. Ils annoncent le menu d'un resto, la dernière arnaque des opérateurs de téléphones portables, ... Elles ne sont pas autorisés et occupant l'espace public, c’est à la Mairie de faire jouer son pouvoir de police en la matière.
En fait les évènements m’amènent à accélérer… Samedi sur le coup de 13h (à la bourre pour aller à la manif à Vannes donc debout sur les pédales) j’entame la rue du Frout, coté place st Corentin. Un gamin, 5, 6 ans, soustrait à ma vigilance par un de ces "chevalets" assassins, débouche juste devant moi. Coup de frein (avant et arrière) ...vol plané, rencontre brutale avec le pavé… résultat une entorse au poignet, un œil au beurre noir, (vous pouvez le vérifier) et deux gros hématomes, genou et cheville… Rassurez vous le gamin a été quitte pour une grande frayeur et c'est tout.
Du coup, fort de cet exemple dont je garde les traces, j'envisage une action aupres du Maire pour lui demander de faire respecter le règlement concernant ces "chevalets".
Il faut savoir qu'au delà de l'aspect esthétique, ce mobilier sauvage empêche les handicapés et les personnes agées de circuler normalement.
Comme quoi rien ne vaut le terrain et le contact avec les réalités… Je blague, bien entendu

22:10 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

bien joué!
je pense qu'il va falloir que tu te rendes à l'évidence: Tu n'es pas un très bon cascadeur
je sais ça fait mal à entendre mais faut que t'arrêtes les chutes de vélo :)

Écrit par : marine | 10/04/2006

J'ai apprécié ton analyse de l'article de Poignant. Il va falloir également faire publier nos petits papiers, pour montrer à à la population que l'espoir à gauche ne passe pas fatalement par l'impasse du capital.

Écrit par : LE POHON | 14/04/2006

daniel tu es vraiment un champions pour toutes ces cascades qui finissent toujours mal, malheureusement
, tu devrais te calmer pendant un moment pas de vélo ;)...

Écrit par : mael | 18/04/2006

Alors, comme ça tu as osé défier le pavé! En tout cas, il t'as collé une belle gauche, j'irais même jusqu'a dire une belle verte...

Écrit par : Gwen | 22/04/2006

nice blog, interesting themes.

Écrit par : Michele | 25/04/2006

Les commentaires sont fermés.