24/04/2006
Boire un petit coup c'est agréable...
L'événement terroir de ce week-end aura incontestablement été l'inauguration ou plutôt le baptême de la vigne du Braden. Dans quatre ans maintenant, si tout se passe bien, Quimper par son coteau du Braden deviendra le St Emilion de l’ouest. Comme tous les coups sont bons pour faire la fête, celui là sera le bienvenu.
Vu son implantation, les spécialistes promettent un grand cru parfumé à la framboise et qui laissera sur le palais un petit arrière goût de trop peu et de... super 98. Encore que les plus optimistes dont Pierre pariaient samedi qu'avec l'envolée du prix du pétrole, la rocade d'Ergué Armel serait pour alors transformée en vélodrome...
L'idée de cette vigne symbolise bien l'esprit Braden. 25 ans après sa création par Jean Bodereau (a gauche) qui a su lui garder une véritable âme champêtre et grâce à la pugnacité de son actuel président Pierre (a droite) ce quartier sait encore se faire remarquer. Un terrain vague dont personne ne sait trop qu'en faire et voilà un projet associatif qui mobilise toutes les énergies. Parce qu'avant de la boire cette piquette qui nous fera des centenaires..., il a fallu planter la vigne. Et maintenant il va falloir la sarcler et à la binette car on n'imagine pas Pierre si pointilleux quand il s'agit du travail des jardiniers de la ville se mettre au Round up.
Rendez vous est donc pris pour des vendanges, à la main et fouler aux pieds s'il vous plaît en septembre 2010.
00:50 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
je crois qu'il faut voir là le résultat de la création d'une ZAC tel le Braden : la maitrise d'un urbanisme à l'échelle humaine géré par un urbaniste qui évite de construire sur tous les espaces verts de la ville, certes cette gestion a un coup financier mais ce qui n'est pas quantifiable c'est le coup social ,encore que, être bien dans son quartier, ne pas voir que du bitume et du béton ou cette mode de cloture en plastique et inesthétique , il faut dénoncer le tout libéral de la municipalité en place et son laisser faire , à ce point que pour se débarrasser de l'entretien des espaces verts la ville propose aux riverains de racheter l'espace vert limitrophe de chez eux , bien sûr ils sont tenter histoire d'agrandir leur patrimoine dixit un habitant, le charme du braden est la maitrise de l'espace urbain alliant ville et espace vert conséquent, mais il y a ce profit immédiat qui change les données avec l'aide la municipalité omnibulée par les gains financiers immédiats, le problème est que dans 25 ans l'inverse n'est pas possible, aussi adieu la qualité du cadre de vie pour nos futures générations !
Écrit par : pierre | 25/04/2006
Les commentaires sont fermés.