Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2006

Immigration jetable...

A partir du 2 mai 2006, le projet de loi sur : la réforme de l’immigration, sera examiné par l’Assemblée Nationale. Ce projet appelé : Code de l’Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile (CESEDA) mettra La France en pointe de « l’immigration utile ». C’est un changement radical dans l’esprit d’une France terre d’accueil. Apres le vote de cette loi, seuls les étrangers « outils de la prospérité nationale » seront les bienvenus… du moins pendant le temps ou ils serviront cette prospérité…ensuite ils seront jetés.
Se profile ainsi clairement ce que le gouvernement appelle la chasse à « l’immigration subie ». Avec comme point central la remise en cause du regroupement familial . Ben oui... Si La France peut avoir besoin d’un médecin libanais, elle n’en a que faire de sa femme et de ses enfants. Si Françoise aime Amadou, ils pourront se marier mais si Amadou ne sert pas « la prospérité nationale » il devra retourner chez lui... c'est-à-dire dans son pays d’origine.
Vous avez compris, cette loi qui vise à récupérer l'électorat Front National, nous ramène à des valeurs archaïques de l’inégalité des êtres humains selon leur origine ou la couleur de leur peau.
Le « collectif droit d’asile » de Quimper se joint au collectif national « Unis contre une immigration jetable » qui propose d’organiser le 29 avril sur tout le territoire national des manifestations poubelles. Le principe est tout simple, réunir le maximum de gens avec des conteneurs poubelles à roulettes et défiler dans la ville pour symboliser notre refus de cette loi.
Sauf modifications, cette manifestation se déroulera derrière une banderole « Non à l’immigration jetable » de 11h à midi et partira de la Préfecture pour ensuite rejoindre la place st Corentin par le pont st Catherine, la rue Kéréon les halles et les quais du Steir.


Pour infos complémentaires :
http://www.contreimmigrationjetable.org
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-757150,0.html?provenance=rss

10:20 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.