29/04/2006
"Non à l'immigration jetable"
Nous n'étions sans doute qu'une petite centaine ce matin dans les rues de Quimper sous le slogan " non à l'immigration jetable" mais nous avons attiré l'attention sur les dangers de la loi Sarkozy qui vient en débat à l'assemblée nationale le 2 mai.
Sans entrer dans les détails, on peut dire que si cette loi est votée en l'état, elle marquera un tournant dans la tradition française en ce qui concerne l'accueil des étrangers. Désormais, seuls les candidats présentant un intéret pour notre productivité nationale seront accueillis. Les autres, ceux qui font partie de ce que Sarkozy appelle "l'immigration subie". se verront refuser l'accès sur notre territoire.
21:08 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Titre : LE DEMANDEUR D'ASILE
Éditeur : Les éditions de l'Egrégore (http://www.editions-egregore.com)
Parution : 2006
Collection : Document/Réalité
Format : Broché - 191 pages
Prix : 15,50 euros
ISBN : 2-916335-00-5
Dimensions (en cm) : 13 x 2 x 21
Résumé :
Léopold Mwana Malamu est membre, dans son pays d'origine situé au cœur de l'Afrique centrale, d'un mouvement clandestin qui s'oppose de la manière la plus efficace et la plus habile possible à la dictature du régime en place. Il est arrêté, torturé. Il finit par gagner l'Europe : l'Italie d'abord, ensuite la Suisse ; puis la France où l'accueille à bras ouverts une charmante dame de la meilleure société. Reste pour lui à obtenir le statut de réfugié politique. Toutes les démarches du jeune homme échouent et trouver un travail lui est également impossible. "Refoulé administratif" dans son pays d'origine, il est à nouveau torturé. Cet ouvrage met en évidence la flagrante contradiction entre l'image de marque de la France et le labyrinthe dans lequel s'engage le candidat au statut d'asile politique après s'être enfui de la dictature corrompue que soutiennent avec immoralité certains pays occidentaux.
Biographie de l'auteur :
Gaspard-Hubert Lonsi Koko est un fervent militant des causes humanistes qui a longtemps évolué à travers les sinuosités et les méandres de l'univers francoafricain. Il dénonce astucieusement les dysfonctionnements liés au droit d'asile en France et fustige, en même temps, les régimes dictatoriaux d'Afrique.
Écrit par : Magand-Tardy | 08/05/2006
Les commentaires sont fermés.