Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2006

coude a coude!

Et oui, tout était trop simple. Plus que deux candidats en lice, medium_cochet.jpg medium_voynet.jpgenfin les Verts allaient nous faire un truc facile à comprendre. Surprise, sur 4696 suffrages exprimés, Yves Cochet en recueille 2349 et Dominique Voynet 2347, soit deux voix d'écart. En fait il suffit d'une erreur d'une voix en trop pour Yves qui passe à Dominique et c'est l'égalité parfaite... j'y crois.
Alors que faire, compter, recompter? En fait le score est très serré et le restera, évidemment. La solution de panache serait que nos deux amis se rencontrent et d'une manière ou d'une autre (à eux de voir) sorte de la salle avec le même message " c'est .... qui a gagné", point barre. Et tout le monde se met en campagne.
Parce que franchement, le plus important maintenant n'est pas de tenir en haleine les électeurs (le sont ils vraiment?) mais bien d'avancer sur les questions programmatiques.
En ce qui me concerne je reste motivé pour une campagne sur nos thèmes jusqu'à une primaire a gauche (y compris avec le PS, je précise parce qu'il y en a qui ne les considèrent comme n'étant plus à gauche) qui pourrait avoir lieu en fin d'année. L'avantage de cette formule serait que les électeurs de gauche pourraient, lors de cette primaire, s'exprimer sur les différentes sensibilités sans craindre le coup du 21 avril. Et pour la vraie présidentielle, la gauche aurait un seul candidat donc certain d'être au second tour et de rassembler l'ensemble des électeurs de gauche qui sont majoritaires dans le pays pour barrer Sarkozy.
Le scénario me plait bien... mais je crains que nous ne soyons pas assez nombreux pour l'imposer, d'abord chez les Verts puis à la gauche en général.

23:45 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Cette idée de primaire est tout de même me semble-t-il largement souhaitée par beaucoup de personnes "de gauche" . As tu une recette miracle pour se faire entendre de nos dirigants de partis ?!
Si ceux-ci n'arrivent pas à refléchir intelligemment et collectivement y en a un qui guette une place au second tour...
FrM

Écrit par : MÜHLHÄUSER | 04/06/2006

Les commentaires sont fermés.