31/05/2006
La grâce qui tue
C’est incontestable Guy Drut  a été un grand sportif. Sa médaille d’or au 110 mètres haies des  olympiques de Montréal  en 1976   fut un vrai bonheur. 
Et alors… Depuis, qu’il s’est reconverti dans la politique, Député, Ministre  (au fait, j’aimerais bien que l’on m’explique pourquoi les sportifs de haut niveau penchent presque tous  à droite…)  Il ne fait plus rêver. Qui plus est ce Monsieur sensé incarner les valeurs olympiques se fait prendre les doigts dans la confiture pour  une sombre affaire de marchés publics  de la région Ile de France dirigée alors par Michel Giraud, bravo. Quinze mois avec sursis, même tarif (le sursis en plus) que s’il avait jeté un bock de bière, vide,  sur des CRS de retour d’une visite en banlieue. Rien à dire, le tarif c’est le tarif. Chirac, le champion  de la tolérance zéro, qui ces jours ci  doit avoir  la tête ailleurs,   se prend de compassion pour cet ami fidèle et lui accorde sa grâce. Et tout le monde de se poser la question…  en pleine affaire "clearstream", est il devenu fou? Parce que la raison officielle, à savoir notre sauteur de haies pourra ainsi  participer au comité olympique  afin  défendre la candidature de la France en …  2020, Il n’y a que le Galouzeau  pour gober un truc pareil.  
Non, en fait, c’est tout simple,  Chirac, qui nage dans le brouillard le plus complet à propos de prochaines présidentielles,  est prêt à donner sa grâce a toute personne susceptible de la lui rendre d’ici quelques mois. Alors pourquoi pas Guy  Drut aujourd’hui,  demain Le Floc Prijent … Papon. On vit vraiment  une époque formidable.
08:37 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.