Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2006

Sur un coup de tête

medium_zizou.2.jpgBien sûr que c'est condamnable, bien sûr que le carton rouge est justifié même si l'arbitre a vu le coup sur la vidéo, bien sûr.... bien sûr... que c'est une connerie monumentale.
Il aurait réfléchi un peu le zizou, c'est évident qu'il aurait attendu la fin du match. Il aurait alors fait intervenir son avocat et patati et patata... Et ben, non le Zizou il est comme ça. Il est capable de tout foutre en l'air sur... un coup de tête. Et tout le monde d'y aller de son couplet la main sur le coeur " rendez vous compte, c'était un exemple pour NOTRE jeunesse ... (vous avez noté le "c'était...")
Ben moi, ça me le rend humain ce zizou demi dieu.
Ce n'est pas le personnage lisse et sans défaut, l'icône que les bonnes âmes voulaient construire et mettre en vitrine à 10 euro sous le maillot des bleus et 2 sous celui de la Juventus.
Les hypocrites, comme si le foot a ce niveau pouvait incarner l'humanisme. En face de zizou il n'y avait pas moins de 5 ou 6 joueurs appartenant à un club condamné pour avoir payé des arbitres.
Bon, ça n'empêche que moi aussi j'ai vibré devant l'écran.
Un peu affolé cependant par la ferveur des marseillaises et dubitatif en entendant les slogans "qui ne saute pas n'est pas français..." c'est peut être la bonne recette pour être français.

01:15 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Provocation??

Zidane a montré au monde entier que son honneur valait mieux qu'une coupe du monde !
Le geste est magnifique, théatral, et mesuré, un coup au thorax qui met son adversaire à terre. Tel un minotaure, il toise son adversaire à ses pieds et s'en va.
Ce n'est pas une bagarre, un pétage de plombs de chiffonniers, il ne lui casse pas les dents, l'autre se relève sans mal.
C'est le geste pur, le geste d'un homme aujourd'hui, dans la grèce antique cela aurait été celui d'un dieu.
La violence du verbe, peut faire parfois largement plus mal qu un geste, tout le monde le savait, un dieu du stade nous l'a redit.
Merci pour ce morceau de théatre antique.
Pour une fois où le sport spectacle fait dans la culture...Merci Zidane.

Écrit par : yves.delhumeau | 12/07/2006

bravo Zizou.
ce qui m'interpelle c'est le sondage réalisé à la suite montrant que la majorité des français lui pardonne , et ce sondage montre aussi que ce sont les ouvriers et les employés majoritaires pour lui pardonner , par contre les cadres et + c'est plutot l'inverse ! c'est vrai qu'ils sont là pour donner des leçons aux pauvres qui ne comprennent rien aux responsabilités , comme quoi les armes des faibles sont indécentes et très condamnables et INADMISSIBLES , n'est -ce pas très cher ?

Écrit par : pierre | 17/07/2006

Les commentaires sont fermés.