Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2006

Traque à la Sarkozy

Il est aujourd’hui évident que le dispositif mis en place par Le Ministre de l’intérieur visait avant tout à faire un repérage des personnes en situation irrégulière. Les familles se sont donc rendues en toute confiance dans les préfectures pour se faire recenser. On apprend ainsi que 30000 dossiers auraient été déposés par rapport aux quelques milliers que prévoyait le Ministre. 6000 seraient éventuellement régularisées. Et ce chiffre ne bouge pas. Il y a quelques mois c’était 6000 sur 20000 aujourd’hui c’est 6000 sur 30000. Il s’agit donc bien d’un quota fixé par le ministère. Nombre de familles risquent ainsi, tout en respectant les critères de la circulaire, de se voir expulser suite à leur demande de régularisation.
La rentrée approchant l’angoisse grandie dans les familles. Le simple fait de se rendre à l’école pour les enfants en situation irrégulière comportera le risque d’une reconduite à la frontière.
Pour les Verts, notre Pays qui en a les moyens, doit faire un pas. Il ne s’agit pas pour reprendre une formule, d’accueillir sur notre territoire toute la misère du monde mais bien d’agir avec humanité afin que ces enfants, ces familles qui ont déjà largement payé le droit de vivre dans la dignité puissent le faire au grand jour.
Nous demandons donc que toutes les familles respectant les 6 critères de la circulaire ministérielle et qui se sont fait connaître, soient systématiquement autorisées à séjourner dans notre territoire et ceci sans quota fixé à l’avance. C’est la moindre des choses et conforme à la parole donnée. Sans ce respect, il ne peut pas y avoir de confiance dans les institutions, et la clandestinité deviendra alors la règle.

10:55 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

nous vivons un temps de nouvelles rafles, ce n'est plus les habitants qui dénoncent mais l'administration elle-même ! tu ne crains pas d'être fiché pour sympathisant à la cause humaine ?

Écrit par : pier | 21/08/2006

Les commentaires sont fermés.