Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2006

Alerte au FJT

Ca va mal, ça va même très mal au foyer des jeunes travailleurs de Quimper. L'association fait état d'un déficit structurel (c'est à dire lié au fonctionnement classique et non pas à un évènement) de 80000 euro... c'est effectivement beaucoup. Du coup la maison est potentiellement en dépôt de bilan.
Un tour des partenaires a bien eu lieu fin juin mais il n'a rien donné. Une nouvelle consultation (celle de la dernière chance) aura lieu le 10 juillet mais si tout le monde reste sur sa position, il y a peu de chance de trouver une solution.
Il faut savoir que le FJT c'est 500 jeunes hébergés et accompagnés par an, ce sont 16 équivalents temps pleins. Et c'est incontestablement une structure qui répond à un besoin des jeunes sur le territoire. Les jeunes y restent pour de séjours de courtes ou de moyennes durées suivant leur situation (stage, emploi CDD ...)
La direction est invitée à réduire les charges de fonctionnement et proposerait de descendre à 14 équivalents temps pleins. Ceci ne fait bien sûr pas l'affaire du personnel qui entend montrer que chaque emploi correspond à une mission du FJT.
Lors du prochain conseil municipal de Quimper j'interrogerai le Maire au nom l'opposition sur le positionnement de la ville dans ce dossier sachant que le CCAS est l'un des partenaires (27000 euro) de la structure.
A suivre la lettre au Maire.
************************************************
Monsieur Le Maire
Le 10 juillet prochain aura lieu en préfecture une réunion dite « de la dernière chance » au sujet du Foyer des Jeunes Travailleurs de Quimper. La ville par l’intermédiaire de son CCAS est partenaire de cette structure.

Nous considérons que le FJT est bien plus qu’une simple hôtellerie et qu’il accompagne, par une politique d’animation, une grande partie des 500 jeunes qui chaque année pratiquent la structure.

La structure FJT représente à ce jour 16 équivalents temps plein.

Nous souhaitons connaître les engagements de la ville sur cette question.

16:46 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.