03/07/2006
droit d'asile
Nous avons été reçu cet après midi en préfecture dans le cadre des questions liées aux demandeurs. Par une personne visiblement à l'écoute, sans doute personnellement peinée de la façon dont sont traités ces cas douloureux. En particulier ce lui de la petite Patimat de Brest qui depuis le 4 avril est séparée de sa maman. Mais quand on lui a demandé ce qu'allait faire le Préfet pour que cesse cette situation.... Grand silence...puis "Ce n'est pas moi qui traite ces dossiers...".
En fait on se fiche de notre Gu... Cela fait plusieurs jours que le rendez vous a été pris, avec l'objet clairement exprimé. Elle avait le temps de se mettre au parfum... ou de se faire accompagner par une personne informée.
Sur le fond, pas de changement depuis les roulements d'épaules " Vous allez voir ce que vous allez voir de Sarko..." Les files d'attente sont aussi longues, Arnaud Klarsfeld (pote à Sarko) pense que tout va très bien ainsi, que la France agit avec doigté. Les demandeurs d'asile sont baladés (a leurs frais) de Quimper à Rennes.
Ce n'est pas grave, la France est sous anesthésie générale, le souffle court, elle attend mercredi pour se colorer de bleu blanc rouge. Les nostalgiques diront bleu blanc beur.
23:50 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.