Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2006

bibliothèque de Kerfeunteun

A suivre un courrier que je viens d'adresser à Alain Gérard.
je vous laisse en prendre connaissance et vous invite à apporter vos commentaires.


Monsieur Le Président,

Lors de notre dernière séance du conseil communautaire le 2 juin 2006, je vous ai interrogé concernant l’avenir de la bibliothèque de Kerfeunteun. Madame Kerhascoet (Vice Présidente chargée de la lecture publique) m’a alors répondu que l’actuelle établissement sera fermé à l’ouverture de la médiathèque et qu’il n’était pas prévu d’en ouvrir une nouvelle.
Le mercredi 21 juin s’est tenu à la MPT de Kerfeunteun une réunion publique concernant l’avenir des terrains du séminaire. J’ai alors interrogé Mr Bozec en charge du secteur concernant toujours l’avenir de la bibliothèque. Il a tenu à rassurer les habitants du quartier sur cette question en disant clairement que de son point de vue : « il n’était pas question que kerfeunteun soit sans bibliothèque pour enfants… ». Propos qui n’ont pas été contredits par Mr Guénégan (Vice Président).

La parole publique d’un adjoint ou conseiller ayant délégation valant parole du Maire, je vous demande de préciser clairement si le Maire de Quimper et le Président de Quimper communauté ont la même position concernant cette question. Dans le cas d’une réponse affirmative, je vous demande de bien vouloir l’exprimer publiquement.

Je reste quant à moi convaincu que la médiathèque par un développement en réseau est un bon projet fédérateur pour la communauté mais qu’elle n’a pas vocation à tout rassembler sur un site et que les bibliothèques auront un rôle important dans le dispositif à venir. En ce qui concerne Kerfeunteun, que l’on peut quasiment assimiler à une ville de 15000 habitants, la suppression et le non remplacement de la bibliothèque équivaudrait à une perte de qualité en ce qui concerne le service public difficilement compréhensible dans le cas des transferts de compétences à l’agglomération.

14:44 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.