Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2006

A Quimper à vélo on dépasse les autos!

La semaine du 19 sept au 23 sera consacrée nationalement à la "mobilité". Quimper communauté qui a en charge les transports se propose de lancer trois actions.
Le "ticket pass" 4 euro pour les bus toute la semaine. C'est une bonne idée pour inciter les gens à prendre le bus. Le principe peut d'ailleurs être retenu pour toute l'année. Aujourd’hui la carte « journée » coûte 3 euro et la carte « 10 voyages » 9 euro.
Un couloir de bus boulevard Kerguelen. Depuis le temps qu’on le réclame, j’ai hâte de voir comment l’adjoint chargé des transports va s’y prendre pour nous convaincre que ce n’est pas possible en permanence.
Un prêt gratuit de vélos en centre ville. Encore une idée à extrapoler sur toute l’année.
En fin de compte, moi je suis OK sur les trois actions. Ce qui m’embête c’est que l’esprit risque, je dis bien risque, ne faisons pas de procès d’intention, « vous avez eu votre semaine pour vous amuser, alors maintenant revenons aux choses sérieuses ».
Ceci dit ce n’est pas nouveau, du temps de l’ancienne municipalité, l’esprit était également celui là et j’avais beaucoup de misère à faire comprendre (particulièrement à JC Joseph et à JJU) que sur ces questions, les commerçants n’étaient pas les partenaires les plus efficaces.
Pour renforcer l’efficacité de cette semaine, que diriez vous d’un dimanche matin joyeux et coloré « vélo en ville » comme l’an passé, en pointant sur la chaussée les dysfonctionnements.

23:30 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.