Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2006

les robinets qui fuient... et y a des jours ou ça s'évapore!

Cette histoire de tuyaux qui éclatent prend des proportions rocambolesques. En effet depuis mai 2004, les canalisations d’eau potable du Braden ont la fâcheuse tendance à céder sous la pression du réseau. L’expert nommé à la demande de la ville reconnaît qu’il y eu des surpressions mais ne s’engage pas de trop en matière de responsabilités.
Il est pourtant clair que les canalisations de ce quartier sont comme celles des autres secteurs de la ville et si elle ne résistent pas c’est qu’il y a un problème dans la pression d’alimentation. C’est une pure question de bon sens que refuse d’admettre le Maire.
Du coup l’association du Braden épaulée par la CLCV fait du "grabuge" et manifeste à chaque occasion son incompréhension par rapport à la position de la ville. Si cela continue, elle va même aller plaider en justice, ce qui est son droit le plus strict. Alors que le simple bon sens (encore lui) voudrait que la ville qui a la responsabilité de la distribution de l’eau sur la commune reconnaisse qu’il s’est passé quelque chose à cette période et prenne en compte le préjudice subi par les habitants. Il lui appartiendrait ensuite de vérifier si son fermier a correctement assuré sa mission en délégation.
Il est manifeste également que le fermier sort de sa fonction lorsqu’il préconise " que les usagers s’équipent à leurs frais de tuyaux résistants à des pressions de 16 bars". La pression du réseau doit être maintenue dans un intervalle de 4 bars à 6, 7 bars maxi. Au-delà, c’est la consommation qui s’en ressent car un robinet ouvert 20 secondes à 10 bars laisse échapper beaucoup plus d’eau que s’il est alimenté à 4 bars.
Encore une fois, c’est une question de bon sens, les robinets qui fuient ... chères à Jacques Baudouin (je sais, personne ne se rappelle de cet humoriste... dommage, il avait beaucoup de bons sens ...lui)

00:35 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Si je me souviens de lui... et y a des jours où ça s'évapore. Je connais surtout l'air des tables de multiplication et sa paaaaanse de brebie farcie. C'est pas lui ?

Puisque je suis sur un blog vert, un article sur les verts et la laicité. Je comprends pas trop la position :
http://vigilance-laique.over-blog.com/article-4027421.html

Écrit par : Laik | 20/10/2006

si le maire suit les souhaits de tous les habitants ayant subi des fuites, combien celà coûte à la Ville de Quimper ? et à veolia ? car j'ose espérer que ce n'est qu'une question de sous

Écrit par : pierre | 20/10/2006

Bonjour
En complément, ce n'est pas la résistance à la pression des tuyauteries qui changera quelque chose chez les particuliers.
En effet, l'ensemble des chaudières (ou ballons électriques) avec production d'eau chaude sanitaire, possèdent chacune un groupe de sécurité calé à 7 bars. Celà veut dire que tout excès de pression est envoyé à l'égoût si les 7 bars sont dépassés. Et cette quantité d'eau (importante) est facturée au compteur des abonnés.
Si de plus, le groupe de sécurité devient défaillant, c'est la chaudière (ou le ballon) qui risque sa vie.

Écrit par : DEBAIZE | 24/10/2006

Les commentaires sont fermés.