Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2006

Nicolas Hulot

Bon alors le Nicolas,(non pas le petit, lui on sait qu'il ira jusqu'au bout) l'écolo animateur de télé) il se présente ou il ne se présente pas. Pour moi c'est... il ne se présentera pas. medium_hulot.JPG
En fait je le crois suffisamment intelligent pour faire monter la pression sur les questions d'écologie sans compromettre son image.
Il a récemment répondu à l'association "sortir du nucléaire" sur le thème de l'énergie. Et aussi sur ces liens avec EDF.
Pour ma part je trouve ça plutôt "propre"
*****************************************************************

Fondation Nicolas Hulot
Le 12 septembre 2006

Mesdames, Messieurs,

Vous m'avez adressé un long courrier le lundi 4 septembre 2006 et j'ai bien noté que vous m'aviez interpellé par voie de presse à plusieurs reprises sur ma position sur le nucléaire.

Je voudrais au préalable lever un malentendu qui semble affecter la sincérité de notre dialogue.

EDF est un mécène de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, fondation reconnue d’utilité publique et donc soumise à des règles très strictes. J’ai depuis longtemps assumé ces financements privés dès lors qu’ils ne contraignent ni ma parole, ni mes choix. Je sais – et c’est légitime – que certains en doutent. Mais permettez moi de vous dire ici, car cette suspicion m’y oblige, que je me suis privé de deux partenaires financiers importants parce que leurs exigences étaient incompatibles avec la vocation et l’indépendance de la Fondation.

Je vous confie ceci pour que les choses soient claires : mes convictions et mes sentiments ne sont dictés ni contraints par personne. Au passage, je dois aussi vous dire qu’EDF, en quinze années de partenariat, n’a jamais exercé la moindre influence dans un sens ou un autre.

Sur le nucléaire, je me suis déjà exprimé sur le fond pour dire en quoi ce choix ne m’apparaissait pas une solution viable pour l’avenir. Je n’ai pas changé d’avis et je vous le réaffirme ici.

Cette position de principe n’épuise cependant pas le débat. Les questions de rythme de sortie du nucléaire et des solutions transitoires, de même que celles de la hiérarchisation des risques, en particulier du point de vue du réchauffement climatique, sont, de mon point de vue, extrêmement complexes.

Nous pourrons, à l’avenir, si vous le souhaitez, poursuivre ce dialogue de manière constructive.

Sincèrement,

Nicolas Hulot
Président

22:05 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Wah, j'avais pas remarqué, mais les deux photos que tu donnes de toi et de lui... on dirait que vous vous ressemblez vachement ! La coiffure ? :)

Écrit par : Bix | 07/11/2006

Je pense que les questions et les débats que soulève Nicolas Hulot et d'autres encore sont fondamentaux pour l'avenir de l'espèce humaine qui constate indifférement que la planète qui l'acceuille prend un tournant exponentiellement dramatique depuis quelques dizaines d'années. Mais je pense que malgré tout nos efforts, tant que le monde n'affirmera pas clairement et violement ,au plus grand pollueur de la planète que sont les états unis d'Amériques, son hostilité, rien ne pourra vraiment évoluer.

Écrit par : Gwen | 08/11/2006

Ta note a été reprise (a l'exception du courrier de NH) dans le quotidien aveyronnais Centre-Presse, du même groupe que le Monde et Midi Libre, dans une page qui traite de la blogosphère et dont le thème était le réchauffement climatique.

Écrit par : Calmettes | 10/11/2006

c'est la chemise qui fait la ressemblance

Écrit par : christian | 25/11/2006

Les commentaires sont fermés.