Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2006

Jean Paul Ancelin II

Haute d’environ 8m, elle dominera la place Jean Paul II en plein centre du bourg de Ploërmel.medium_ancelin.3.JPG
Vous me direz, vu le nombre personnages qui trônent à pied ou à cheval, sabre au clair sur les places de nos villes ou villages, un de plus, un de moins, cela ne va pas changer la face du monde.
Mais quand même, il va fort le Paul Ancelin Maire UMP de cette cité bretonne jusqu'ici bien tranquille. Outre le fait que ce sont les contribuables qui vont passer au tiroir caisse, (il en a toujours été ainsi, il oublie que sur le plan humain les intransigences de Jean Paul II concernant le préservatif n'ont pas facilité la lutte contre la prolifération du SIDA en Afrique.
Pour corser le tout l’artiste Russe Zourab Tsereteli qui a pondu cette œuvre, pas encore inaugurée et déjà fortement contestée est un proche de Vladimir Poutine, grand démocrate s’il en est qui s’est particulièrement illustré par l’humanité dont il a fait preuve pour traiter son problème Tchétchène.
Du coup on n’y comprend plus rien à Ploërmel ou les rouges « bouffeurs de curés » sont toujours surnommés: les Russes. Seule explication, Vladimir Poutine membre honoraire à vie du KGB est un Russe blanc!
Bref si le mur de Berlin est bien tombé il y a maintenant 17 ans celui de la connerie à Ploërmel tient et bon et peut encore tenir le temps d’un mandat car notre fringant Ancelin ( y’ a du Lancelot la dedans) copain de Chirac et proche de Sarko (ce qui illustre un peu l’ambiguïté du personnage) n’a que 75 ans.
Cerise sur le gâteau, ou comble de la provocation, l’inauguration de la statue est prévue en grandes pompes le 9 décembre. Les camarades de la cellules fêteront eux le 101 anniversaire de la loi de séparation de l’église et de l’Etat.
Choix cornélien lourd de sens pour les officiels qui n'ont pas l'air de se bousculer. Enfin, il y aura quand même Bernadette.

23:15 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

et ben figure toi que même à grenoble j'en ai entendu parler de cette histoire de statue...quelle honte!
Bon sinon les photos de Jean pierre sont vraiment superbes.
Allez a+

Écrit par : marine | 29/11/2006

au fait: tu vois que j'y passe sur ton blog!!!

Écrit par : marine | 29/11/2006

Bravo et.. bouche-bée devant les photos de j p Conan !! un bonheur dans le blog.

Écrit par : danièle | 30/11/2006

Pas mal de commentaires sur les photos de jean pierre.
n'hésitez pas à me faire parvenir un mail avce votre adresse à:
daniel.lebigot@libertysurf.fr
je communiquerai à jean pierre Conan.
merci

Écrit par : daniel | 30/11/2006

"cité bretonne jusqu'ici bien tranquille"
Le 15/1/1978 le FLB avait raté son attentat contre l'Hôtel des impôts
Paul Ancelin a peut-être voulu faire un geste pour remercier les forces célestes qui protègent Ploërmel
Espérons que le métal utilisé ne soit pas du polonium et qu'elle soit plus solide que la centrale de Tchernobyl

Écrit par : René °¿° | 03/12/2006

Les commentaires sont fermés.