Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2006

Ségolène pour changer la gauche?

Si J’avais été au Parti Socialiste, je crois que j’aurais eu du mal à voter pour Ségolène. Parce que, quand même concernant le socle, les fondamentaux, en fait la culture de gauche, il me semble que Ségolène ait manqué des cours. medium_sego.jpgMais je ne suis pas au PS. Je ne suis donc que spectateur, (d'un super spectacle d'ailleurs car réussir à faire croire aux français pendant 2 mois que l'élection présidentielle était lancée alors qu'il ne s'agissait que d'une désignation interne ...bravo). Du coup je suis sans état d'âme, mon choix étant Vert au premier tour. Je regarde la candidate socialiste dans le cadre du second tour (je n'imagine pas qu' un ou qu' une autre candidate que la socialiste soit à même d'être présent au second tour) et je pense que c’est heureux pour la gauche, que tous ces nouveaux adhérents, (sans doute adhérents pour une année) peu au fait des batailles internes du parti aient emporté la décision.
Parce que franchement avec un Fabius (qui a sans doute l’étoffe d’un président de la République…. comme bien d’autres) tout fraîchement repeint en rouge depuis le référendum et un DSK installé dans ses certitudes (pour qui le capitalisme l’ayant définitivement emporté sur le socialisme, il ne s’agit plus aujourd'hui que de faire au moindre mal) on était mal parti!
Je ne dis pas que Ségolène sera un guide( ce n'est pas ce que l'on demande à un Président de la République) mais justement ses faiblesses, ses doutes peuvent (je l'espère) devenir un atout pour changer la société si le peuple de gauche sait se mobiliser lors d'un second tour. A elle, au delà des résultats des autres candidats au premier tour, de reconnaitre la diversité de cette gauche et de libérer les initiatives.
Et puis, c’est peut être bête, mais c’est comme ça, c’est une femme, et c’est un atout immense pour lancer le changement. Sarkosy aurait, sans mal, embarqué l’un ou l’autre des éléphants, sur des sujets techniques avec une flopé de chiffres, discutés pied à pied et qui n’intéressent personne. Quant à Ségolène, tout lui sera pardonné, et plus Sarko lui tapera dessus et plus Ségolène engrangera.
C’est injuste me direz vous ! Evidemment mais qui parle de justice dans une élection ou c’est la mode, l’air du temps et l’apport des médias qui vous fait roi (ou reine, va falloir s’habituer).

19:35 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

elle a loupé des cours, et bien tant mieux, ainsi elle n'est pas formaté, trop impliqué dans un parti oblige de suivre bêtement et surtout de sanctionner comme si c'est obligé, femme mais pas soumise hier et soumettre demain comme une leçon politiquement correcte apprise.

Écrit par : bertrand | 26/11/2006

moi qui suis du parti j ai du mal...

Écrit par : roi bourdieusien | 29/11/2006

Moi qui ai voté pour René Dumont en 1974 puis systématiquement aux 1er tour pour des minoritaires teintés d'écologie, pour les prochaines présidentielles se sera Ségolène au premier tour non parce que c'est une femme puisqu'à gauche entre Arlette, Marie-Georges, Dominique et peut-être Christiane j'ai le choix, non parce que les Verts ne répondent plus à mes attentes mais parce qu'au second tour je n'ai pas envie de voter contre Le Pen et donner ma voix à Sarko ou Chirac encore une fois...
Désolé

Écrit par : René °¿° | 03/12/2006

La principale préoccupation de très nombreuses personnes est le chômage (le vrai, pas celui des statistiques tronquées) et la pauvreté qui s'installe à côté de richesses honteuses.
Le véritable débat est à faire dans nos villes et dans nos campagnes.

Alors, voici des outils pour avoir de bonnes informations, des analyses pertinentes ou de l'aide concrète ...

1 - Actuchômage
http://www.actuchomage.org
Le premier portail d'information et d'échange sur le chômage et l'emploi.
Actualités de l'emploi et du chômage. Forums généraux et spécialisés, tous en relation avec le chômage, l'emploi, l'économie.

2 - Travail, chômage et choix de société
http://travail-chomage.site.voila.fr/index2.htm
L'importance du travail et du chômage résultent d'un choix de société. Le chômage réel doit tenir compte de l'invalidité, du temps partiel, des pré-retraites et autres artifices pour diminuer le chômage officiel dans les statistiques, de moitié ou plus.
Le chômage réel peut disparaître en diminuant fortement la durée du travail et en développant la formation pour les emplois socialement utiles.

3 - Inter emploi
http://www.inter-emploi.org
Le numéro vert des demandeurs d'emploi. Visibilité sur vos droits, accompagnement et conseil en ligne; des services gratuits et inédits pour réaliser vos démarches.
Un service gratuit et optimal de prestations de retour à l'emploi conciliant technologie, qualité et proximité.

4 - Observatoire des inégalités
http://www.inegalites.fr
On ne prête pas suffisamment attention à la façon dont les inégalités économiques, culturelles et symboliques se conjuguent et le plus souvent se cumulent. ...

Écrit par : Laurent | 05/12/2006

Les commentaires sont fermés.