Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2007

Super Domi!

C'était hier à Erdeven.

medium_VOYNET-BIGOT.jpg

Il faisait beau. Il y avait beaucoup, beaucoup de monde et c'était bien.
La veille à la Foret Fouesnant Yves le Bahy nous avait montré combien le littoral était fragile. L'activité d'extraction de sable et de maërl mais aussi les multiples pollutions liées aux rivières, aux naufrages des pétroliers et "bateaux poubelles" qui naviguent tout près de nos cotes bretonnes rendent notre rivage particulièrement vulnérable.
Il est une autre cause plus insidieuse qui mine petit a petit nos côtes sauvages, c'est la pression foncière. Très attractive la Bretagne attire de plus en plus de monde et ce monde se concentre sur une bande littorale de 20 a 30 km chassant au passage les jeunes locaux qui n'ayant pas les moyens financiers se retrouvent à l'intérieur. Certains diront que c'est bien ainsi pour faire vivre le centre bretagne. Certes, mais on assiste de fait à une ségrégation financière. En simplifiant les riches sur la cote et les pauvres à l'intérieur.
Qui plus est, le travail ne suivant pas cette migration, les gens sont obligés de faire de plus en plus de km en voiture pour conserver leur emploi.

23:10 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

A Lille et à Roubaix hier, aujourd'hui en Bretagne.
Elle a la péche Dominique.
Vivement qu'elle soit présidente !

Écrit par : Bernard | 27/03/2007

Je doit être mal réveillé ce matin, j'ai cru que c'était la photo de D.Voynet et N.Hulot que je venais de voir dans le OF d'aujourd'hui.
Dès que le décret permettant aux opticiens de contrôler la vue est passé, je cours en voir un car pour l'ophtalmo je risque de te confondre avec Nihous avant d'avoir ce rendez-vous... :o)

Écrit par : René | 27/03/2007

Non René ne t'inquiète pas, pour les yeux, cela fait déjà 20 ans que ma grand mère (qui n'était pas bigleuse) me prenait pour Nicolas Hulot.
Bon tout te dire, moi je l'aime bien le Nicolas...
vas tu me traiter de narcissique?

Écrit par : daniel | 30/03/2007

Alors comme ça pour passer à la télé avec Dominique vous vous embrassez sur la bouche ! Est-ce pour faire croire qu'elle a le soutien "appuyé" de N. Hulot ??? :-)

Écrit par : René | 18/04/2007

Les commentaires sont fermés.