Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2007

Les écolos au boulot!

Dimanche premier avril (et ce n’est pas un poisson) les écologistes mèneront un peu partout en France des actions de terrain pour rappeler aux différents candidats à l’élection présidentielle leur engagement en faveur de l’environnement.
Sur Quimper, les Verts qui soutiennent la candidature de Dominique Voynet reprennent l’invitation de Nicolas Hulot et invitent tous les citoyens soucieux de la qualité de leur cadre de vie à venir ce dimanche 1 avril, entre 11h et midi plage des Gueux (derrière la piscine Aquarive) pour participer à une opération plage propre.medium_DSC01801.JPG
Cet endroit représente tout un symbole pour les quimpérois car c’était la plage de ceux qui, faute de moyens, ne pouvaient pas se déplacer vers Bénodet. Le risque est encore présent aujourd’hui de voir, du fait de la pression foncière, toute une bande littorale réservée à une classe sociale aisée. Il resterait alors "la plage des gueux" pour tous les autres.
Rendez vous dimanche 1 avril, 11h plage des gueux (se munir de gants).

02:15 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

incroyable ...
nous sommes en 2007
des gants de boxe oui
battez vous !!!

Écrit par : bernard | 30/03/2007

Les gants sont à mon avis indispensables.
Pour une action symbolique vous avez choisi l'endroit idéal.
Cette plage des gueux se trouve face au rejet de la station d'épuration qui n'est pas, même après les derniers travaux, et ne sera jamais une usine de production d'eau potable.
Plus généralement l'Odet n'est pas propice à la baignade comme aimeraient le faire croire certains élus de notre ville et lorsque l'UJAP Natation NAP organise le 1/10/2006 une course dans l'Odet à Quimper avec l'autorisation de certains services de la mairie alors que la ddass préconise une "stricte interdiction" de la baignade, on est en droit de se demander si ces mêmes élus sont conscients des risques qu'ils font courir aux jeunes et moins jeunes nageurs.
Ceux sont les mêmes qui avaient comme chef, un président de la république qui parlait de maison qui brûle et qui soutiennent un candidat qui a signé des deux mains le pacte écologique de N.Hulot
Donc un conseil même si vous êtes vacciné contre la leptospirose ictéro-hémorragique appelée aussi maladie des égoutiers, protégez-vous, mettez des gants et si vous rencontrez un rat ne l'embrassez pas sur la bouche.
Si vous rencontrez Sarko et même si vous avez les gants, ça m'étonnerait que vous puissiez l'approcher pour lui serrer la main:o)

Écrit par : René | 30/03/2007

Les commentaires sont fermés.