Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2007

la fin d'une saga?

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont eu à se prononcer sur le projet d’un cinéma multiplex à la Providence. Le projet qui nous a été présenté par la municipalité actuelle correspond dans les grandes lignes a celui que nous avions élaboré sous la responsabilité de Bernard Poignant pendant le précédent mandat. Nous l’avons donc voté, c’est une question évidente de cohérence et de responsabilité quant à l’avenir de la ville.
Lors de ce conseil nous avons posé les questions auxquelles le Maire devra répondre dans le cadre de la mise à enquête publique pour une modification du PPRI (plan de protection contre les inondations). A savoir l’avenir des structures existantes dans le quartier, le Foyer, la maison de retraite et surtout les procédures et les moyens financiers qui seront à mettre en œuvre en cas de déménagement.
Ces questions, à nos yeux, ne remettent aucunement en cause le projet de cinéma à la Providence. Nous savons que des projets de multiplex à l’extérieur de la ville existent. Or il nous semble important qu’un tel équipement reste en centre ville. C’est un élément déterminant de l’animation de la cité. Le fait de valider la procédure sur la Providence rend maintenant peu probable l’apparition d’un autre équipement à l’extérieur.
Le projet d’un équipement pour accueillir les musiques actuelles reste aussi évidemment d’actualité. Si la possibilité se présente de le concevoir à cet endroit, pourquoi pas, à condition toutefois de bien faire la part des choses. Il s’agira d’un équipement public donc du ressort de la collectivité. Alors que le cinéma restera un équipement commercial privé.
Quand à un projet de logements sur ce secteur, il n’en a pas été question lors de ce conseil. Une telle éventualité, qui pourrait se justifier, nécessiterait de toutes façons une nouvelle délibération.

22:19 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.