Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2007

l'art de retourner la vérité.

medium_affiche.2.JPG


Partout dans la presse du jour... les Verts rejettent les propositions du PS. Ouhhhh les vilains Verts....
La vérité: les Verts cherchent depuis près d'un an un accord avec le PS pour que notre Parti soit représenté à l'Assemblée nationale par un groupe d"élus (actuellement nous avons 3 députés). La base des échanges se posait autour d'une vingtaine de circonscriptions dites "gagnables" dont la première du Finistère ou j'avais fait 48,5% en 2002 (5 em score national des candidats Verts).
Peu ou pas de réponses du PS tout occupés qu'ils étaient à préparer la Présidentielle. Et depuis une semaine les voilà qui se réveillent. Très mal d'ailleurs. Le PS proposent aux Verts 14 circonscriptions dont 4 ou 5 gagnables, comprenant les trois ou nous avons des sortants...
D'accord nous avons fait un mauvais score à la Présidentielle... mais tout de même!
Du coup le CNIR (Conseil National.. ) des Verts a pris acte du refus du PS de nous considérer à ce que nous estimons être notre vraie valeur et a clairement dit que:" de fait le PS ne pouvait plus être un partenaire privilégié et qu'il nous fallait donc regarder ailleurs..."
Les dessous de cet échec... en fait le PS lorgne vers un recentrage avec les amis de Bayrou et pour éviter le grand écart, il préfère se couper de sa branche turbulente, les Verts. Je ne donne d'ailleurs pas cher de la peau du PC (mais ça c'est leur problème) dans cette entreprise de restructuration comme disent les nouveaux "managers..."
A suivre le texte de la motion votée par le CNIR et en pièce jointe le document de campagne que je me propose de distribuer sur l'ensemble de la première circonscription du Finistère.
doc_definit.pdf
**************************************************************************************

Motion adoptée par le CNIR du 13 mai 2007

Les Verts déplorent que la direction actuelle du Parti Socialiste n’ait pas accepté la proposition qui lui était faite, de réparer l’absence de la proportionnelle par une entente qui aurait permis d’envoyer à l'Assemblée Nationale une juste représentation des Verts.
Ils considèrent que la direction actuelle du Parti Socialiste a sacrifié la possibilité d’une dynamique unitaire contre la droite de Nicolas Sarkozy, pourtant indispensable à l’occasion de ces élections législatives, à des considérations étrangères aux vrais enjeux de la période. Alors que nous allons devoir affronter une droite dure et extrêmement déterminée, les Verts regrettent cette pratique hégémoniste du Parti Socialiste qui n’a eu de cesse depuis 2002 d’ abord de rejeter sur leurs partenaires la responsabilité de leur propre défaite, puis de minorer sans cesse le poids de ses plus proches alliés en voulant les transformer en obligés.
En refusant la proposition plus que raisonnable des Verts,la direction actuelle du parti Socialiste met fin dans la pratique à la dynamique de gauche plurielle, ouverte par les Verts en 1994. Ils tirent néanmoins du refus de la direction du Parti Socialiste de répondre à leurs demandes pourtant modérées, la conclusion que, si ce parti reste à leurs yeux un important partenaire, il ne sera plus leur partenaire privilégié dans les temps qui viennent. Ils souhaitent une aération de la vie politique française qui ne doit pas se résumer au face à face entre l’'UMP et le Parti Socialiste. Les Verts, rappelant leur ancrage à gauche, réaffirment leur volonté de dialogue avec tous ceux qui souhaitent répondre aux urgences écologiques, démocratiques et sociales.
Pour peser sur les choix qui décideront de notre avenir commun, les Verts appellent les électeurs à voter pour les 577 candidats qu’ils présenteront sur l’ensemble des circonscriptions.
46 Pour
13 Contre
14 abstentions
adoptée avec 77,97% des voix des exprimés
adoptée avec 63,01 % des votants

22:39 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.