Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2007

quimper 2007

A lire l'article du télégramme de mercredi 5 sept
b480db432ea6f827788cb16834139ecf.gif
5sept_municipal tele.pdf

et pour Ouest France.
5sept_municipalesOF.pdf
Rien de bien nouveau dans cet article si ce n'est que le désir de retour sur la scène locale de Bernard Poignant semble de plus en plus se préciser. Ce n'est pas étonnant, depuis la victoire de son "poulain " jj Urvoas, il sent le terrain favorable. Ajoutez y qu'il est vraisemblable qu'après deux mandats à l'Europe, le PS va maintenant lui demander de laisser sa place sur la prochaine liste.
A droite, c'est la brasse coulée... on nage en plein brouillard. Il est vraisemblable qu'Alain Gérard ne soit pas dans la course. A l'UMP, Marcelle Ramonet se serait bien vue tête de liste mais en politique, malheur au perdant et elle a perdu les législatives.
Quant au centre c'est la bouteille d'encre, entre les félons et les fidèles sans carisme bien malin qui peut dire aujourd'hui lequel ou laquelle serait capable de rassembler les ouailles de F Bayrou qui s'était bien comporté a la présidentielle sur la ville.
En ce qui me concerne et en précision par rapport à ce qui se dit dans la presse, un "projet pour Quimper" se veut être un rassemblement de citoyens engagés dans l'action pour une alternative écologique et à gauche mais pas un cartel de partis politiques aussi respectables soient ils. Cette alternative s'organise autour et avec les verts qui ont, du fait des résultats obtenus lors de la dernière législative et du fait du poids de leur présence sur la ville acquis la légitimité pour mener ce rassemblement.
En tout état de cause, la campagne électorale se prépare et les semaines qui viennent vont certainement nous aider à y voir plus clair ...

01:55 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.