Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2007

Invitation.

Dans la presse de samedi dernier, Armelle Uruguen et Marc Andro en tandem pour tenter d'obtenir l'investiture du PS en prévision des municipales de mars 2008. A la lecture du blog de jean Jacques Urvoas (Député et secrétaire départemental PS) on imagine que les choses ne sont pas simples et que d'autres candidatures (B Poignant ?) seront sans doute présentées aux adhérents PS. L'inconnue reste le penchant de la vague des nouveaux arrivants recrutés "à la va vite" pour introniser Ségolène il y a 6 mois. Ces adhérents, pour la plupart ne sont pas des militants du coup les instances ne les ont pas vus depuis leur vote présidentiel. Pour qui vont ils pencher?... inconnue, et dans les instances du PS on n'aime pas les inconnues.
Ceci est l'affaire du PS et nous ne nous y mêlerons pas. Deux phrases dans la présentation du tandem me fait malgré tout réagir. La première dit qu'en cas de victoire, ils occuperont les postes de Maire et du premier adjoint. A leur place je serais plus prudent. Les places des uns et des autres seront directement issues du résultat du premier tour. L'ours est encore vivant, sa peau n'est pas à vendre.
La deuxième qu'ils inviteront toute la famille de la gauche à se réunir dès le premier tour. Pour avoir subi un chantage sur cette base lors des municipales de 2001 et en avoir mesurer les dégâts, je ne peux que leur conseiller une seconde fois sur ce point, la prudence. Nous avons en tant qu’écologistes un projet qui inévitablement diffère de celui du PS. Il nous semble nécessaire pour la clarté des débats de le présenter aux quimpérois. L'accord se fera au second tour, mais je le répète encore une fois, sur la base des résultats du premier tour.

16:40 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Les socialistes se décideront, d'après le blog de JJ.Urvoas, le 22 novembre que ça va être long.... pour les candidats à la candidature.
Mais tu as raison de dire et rappeler que les miltantes et tants de la liste "Kemper l'Écologie à Gauche" iront jusqu'au premier tour et qu'ils n'ont pas envie de refaire l'opération 2001.
Et pour le second tour les résultats seront là pour dire si les Quimpéroises et rois veulent changer de paysage politique. L'avenir sera-t-il bleu, orange, rose, rouge ou vert ?
Seule l'urne le saura

Écrit par : René | 21/10/2007

A kemper, comme ailleurs, il n’est pas toujours simple de se sentir de gauche ou de se sentir écolo ou de sentir les deux…

Écrit par : dominique | 22/10/2007

Se sentir de gauche c'est plus facile quand, comme moi, on est loin de payer l'impôt sur la fortune mais il est vrai que la solidarité avec les sans papiers, les chomeurs, les travailleurs précaires... c'est pas innée. Là encore c'est plus facile lorsqu'on a connu des situations identiques
Pour l'écologie : se sentir écolo c'est simple mais trier ses déchets, rouler à vélo, marcher, manger bio... c'est pas toujours facile ;o)

Écrit par : René | 23/10/2007

Les commentaires sont fermés.