24/10/2007
On repasse le couvert.
Que l'on ait été pour ou contre le traité constitutionnel, le référendum a tranché, les Français dans leur grande majorité se sont prononcés contre. Sans relancer le débat, j'ai toujours considéré que l'on nous posait deux questions: Etes vous pour plus d'Europe? Etes vous d'accord avec la politique libérale de l'Europe? et nous n'avions qu'une réponse possible, oui ou non. Certains étaient tout "oui" plutôt les libéraux de droite, d'autres tout "non" les conservateurs de droite comme de gauche et beaucoup comme moi, pour plus d'Europe mais contre la politique libérale. Mais pour nous également, une seule réponse. Certains ont mis un "oui", d'autres un "non" sans pour autant avoir des opinions très éloignés. Mais j'ai dis que je ne relancerai pas le débat.
Par contre ce qui me choque aujourd'hui, c'est que le même traité revient sur le tapis, avec un autre titre " mini traité" et que pour cette fois pas besoin de référendum. Le vote du parlement suffira!!!!!
Quel mépris pour la démocratie, et encore une fois que l'on ait voté pour ou contre. Nos dirigeants auraient pu avoir la pudeur de modifier une partie importante, par exemple tout ce qui concernait la politique économique. Mais non, ils ont considéré que les Français avaient mal voté, il est donc normal de les priver de vote cette fois ci. Et qu'ils ne recommencent plus sinon c'est directement le droit de vote qui sera supprimé. Les députés seront installés à vie et seront seuls habilités à décider.
Et pendant ce temps là, "ON " nous amuse avec une commission Baladure pour une réforme des institutions.
Je vous le dis, par les temps qui courent c'est l'ancien régime qui repointe son nez.
23:15 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
"sondage effectué par un institut français (Louis Harris), mais...commandé et publié par le Financial Times. Circonstance" 63% des Français sont favorables à un référendum sur ce nouveau traité
http://arretsurimages.net/post/2007/10/25/Traite-modifie%3A-le-premier-sondage-en-France-estbritannique
Écrit par : René | 26/10/2007
Les commentaires sont fermés.